J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Lorsque nous mangeons au restaurant chinois, pour la fin de repas, je termine toujours par ce fameux nougat mou aux sésames et cacahuètes.
Je suis allée acheter chez mon poissonnier deux truites afin de les cuisiner en papillotes.
En ce moment sur la blogosphère, on voit partout un gâteau soi disant "brésilien", mais hélas, je n'ai pas d'amis brésiliens qui puissent me certifier que ce gâteau vient vraiment du Brésil.
Ma collègue est comme moi gourmande et en discutant cuisine elle m'a mis l'eau à la bouche en parlant de ses muffins au jambon/comté qu'elle adorait faire.
Je continue sur ma lancée pour les soupes et veloutés que je découvre pas à pas dans mon livre "les soupes de Sophie".
Cette semaine ma tante m'a envoyée deux photos de ses pains de mie, un complet et un autre semi-complet.
Je vous présente ce soir une petite gourmandise très friable, sablée qui se garde longtemps car il n'y a pas d'oeuf dans la recette, qui plus est, très facile à faire.
J'adore manger le riz au lait ou le gâteau de riz version sucrée.
Une découverte pour moi le FAUX FROMAGE, mais que raconte -elle me direz vous ? Une blogueuse Marion pour ne pas la citer a proposé dans son blog une recette qu'elle appelle Vromage aux fines herbes, oui je confirme Vromage aux fines herbes.
Ah la montagne, lorsque l'on y va on déguste les raclettes, tartiflettes, fondues savoyardes.
Ce week end, j'ai fait plusieurs sortes de pâtisseries orientales, et je me suis aperçue que je ne les avais même pas mis en ligne.
Je poursuis ce soir ma transmission des recettes concernant les pâtisseries orientales que j'ai pu préparer la semaine dernière.
En surfant sur le web, j'ai été tentée par une recette de petits coeurs au bon goût de citron.
Ce soir, je vous propose une recette découverte il y a bien longtemps sur le blog de mon amie Samia "Sammijote", une recette ultra rapide, ultra simple avec de la noix de coco.
Certains vont me dire "Malika, tu nous soules avec tes soupes", mais bon, d'autres me diront "j'aime trop la soupe", je répondrai il en faut pour tous les goûts.
Cela fait plusieurs années que nous nous rendons au marcher de Noël en Alsace où il nous propose d'excellentes choses à déguster sur place.
Je me permets de mettre en ligne la recette de mon amie Jamila avec qui je vais marcher tous les dimanches matin.