Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Rien que pour la beauté du plat, faites le chou-fleur ainsi ! Sans compter les parfums qui s'en dégagent.
Il n’est de bonne choucroute que celle faite à la maison, cuite crue et avec les viandes pour que les parfums se mêlent.
Voici quelque temps déjà que le chou-fleur rôti fait le tour de la blogosphère.
Idéal en hiver pour se réchauffer dans une ambiance conviviale, le chou farci est en outre relativement digeste pour peu que vous utilisiez des restes de viande bouillie, pot-au-feu, poule au pot, bollito misto, etc.
Après avoir vu la confection de ce chou farci au saumon dans le film, “Les Saveurs du palais”, l’envie de l’essayer ne m’a pas quittée.
Le Texas, le Nouveau Mexique et même l'Arizona revendiquent l’origine du chili con carne, influencé, bien sûr, par la proximité du Mexique.
À Pâques, le chevreau est le plat traditionnel en Poitou-Charentes et dans le Berry.
Une recette d’Éric Frechon, extrêmement facile, mais très goûteuse et du plus bel effet.
Aucune cervelle de canut dans un type de plat : on le mange en entrée, mais aussi comme un fromage ou à l’apéritif.
“Le ceviche est un plat de poissons crus marinés dans le jus de citron que l’on trouve sur le côte pacifique de l’Amérique latine.
Le cèpe s'accommode merveilleusement de ce citron confit à la fleur de thym, comme le démontre ici Alain Passard, chef étoilé de L'Arpège et spécialiste des légumes.
Après mes recettes de caviar d'aubergine plutôt simplifié, en voici une dont le parfum prime sur tous les autres caviar d'aubergines.
Une jolie entrée économique, fraîche, croquante et légère, sans savoir-faire.
Un ustensile très simple pour faire mousser le lait m'a donné l'idée de déposer cette mousse sur un velouté de légumes comme on le fait sur du café.