Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Les sœurs SML Cooking sisters m’ont initiée au tofu soyeux via leur crème tofu-chocolat.
Éric Frechon, appelle ça une brandade de courgettes… En tout cas, voici un heureux mariage d'ingrédients sans prétention, mais gardez un peu de temps devant vous pour bien découper tout.
Une des déclinaisons autour des courgettes de Carole, du blog Alter Gusto, qui leur allie champignons et cébettes et qui ne vous demandera pas beaucoup de mal, et, hop, au four !
Une recette d'été pour utiliser les piments de la serre de Jacky la main verte.
Un souvenir de Bologne, capitale de la gastronomie italienne et de l’Émilie Romagne.
Une forte influence asiatique pour ces côtelettes, taillées dans l’échine, plus tendre.
Au marché, ce samedi d’avril, il y avait des coques désablées –indispensable !– de Granville, très abordables, et des asperges vertes (d'Espagne).
Depuis que je m'intéresse au thé matcha, je le bois, j'en fais de la glace et, là, des cookies.
En matière de cuisine antillaise, je ne revendique aucune légitimité, sinon de tout bonnement l’apprécier pour son évocation des palmiers, du soleil et de la mer… Une fois de plus, Jean-François Mallet en propose une approche “simplissime” dans son ouvrage.
Pourquoi Cobb ? Retenez EAT COBB, comme egg, avocado, tomato, chicken, onion, bacon, blue cheese.
Fan de la cuisine de Manon Fleury, au Mermoz, j'ai refait ses clémentines confites accompagnées d'une basboussa au millet (mais vous pouvez le faire classiquement à la semoule de blé) qui m'avaient régalés.
Une entrée fraîche pour l’été : un simple assemblage des ingrédients du placard, délicieusement acidulé.
C’est bien rare d’avoir l’occasion et le temps de faire son fond de veau, mais Maggi® vient à votre secours avec son fond de veau à dissoudre ! Et voilà comment vous faites un délicieux roux brun pour napper des légumes et, pourquoi pas, des choux de.
On pourrait traduire par chaudrée (charentaise, au hasard), une soupe de poissons un peu épaisse, pas très éloignée de la clam chowder de Boston.
Longtemps, j'ai eu tendance à penser que la vraie choucroute ne pouvait se faire qu'à la charcuterie, mais cette variante se prête parfaitement au vin d'Alsace.
Au Brésil, on grignote souvent des petits pains à la farine de maïs et au fenouil, bien gonflés.
Encore des petits choux pour l’apéritif ou pour accompagner une entrée comme une verrine à base de saumon.