Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
La poularde est une poulette domestique qui n'a pas encore pondu et qui a été mise à l'engraissement pour que sa chair soit plus tendre et sa saveur plus fine.
Toujours fan du site de Carole, Altergusto, et de courgettes, voici son plat de courgettes et tomates rôties, pleines de saveurs d'été mêlées avec un peu de vin blanc.
Les légumes d’accompagnement de l’été, faciles à cuisiner à l’avance et à congeler.
Les macaronis (ou maccheroni en italien) longs sont un peu difficiles à manger sans faire gicler la sauce partout.
Impeccable pour vos buffets froids d’été et vos soirées entre amis, cette terrine aux accents méridionaux, qui change de la charcuterie, devrait convenir à la plupart.
Deux ingrédients : encore une terrine “simplissime”, grâce à Jean-François Mallet et sa “Cuisine la plus facile du monde” (Hachette-Pratique).
Cette recette a inondé la blogosphère depuis les années 2010 et, franchement, elle est jolie pour les apéritifs d'été.
Le chef Thierry Marx revient sur les notions ancestrales d'utilisation des chutes : peaux, épluchures, os, arêtes, viscères, etc.
On peut traduire "sbriciolata" par "effrité" ou "émietté", à vous de voir.
Le saté, on le voit beaucoup sur les cartes des restaurants asiatiques, dans les sauces pour viandes, poissons, crustacés, riz ou pâtes.
Une sauce pour accommoder la salade César, bien sûr, mais aussi toutes les salades d’été.
Libre à vous de cuire vos maquereaux vous-même, mais les conserves sont tout à fait savoureuses, avec un poisson bien confit, prêt à être broyé en pâté.
Si vous avez l'occasion de rapporter de la truffe d'été, ou mieux, de la truffe blanche, d'Italie où, même là-bas, c'est un luxe, essayez de faire cet effort pour régaler des amis chers.