Bienvenue dans ma cuisine à moi! Je cuisine depuis toujours. Comme beaucoup de monde, j'ai commencé par faire des gâteaux avec ma maman. Et puis avec le temps je me suis lancé dans des plats de plus en plus élaborés, d'abord en suivant des recettes, puis en inventant les miennes que j'aime partager avec les gens que j'aime. Ma cuisine suit les saisons et aime voyager autour du monde. Et j'espère que vous vous y sentirez comme chez vous.
Quand j'ai une idée dans la tête je trouve les moyens de la mettre en route.
Quand j'ai commencé à cuisiner, j'ai pris le cahier de recettes de ma mère et j'ai cherché celles que je pourrais faire seul.
Je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment mais toutes les recettes qui me viennent à la tête sont sucrées.
Les idées passent, arrivent, restent, s'envolent, s'installent, m'obsèdent, me réveillent la nuit, me tiennent éveillé le soir, me font f.
Aujourd'hui, allez savoir pourquoi, je repense à la cantoche! Les grandes tables, les numéros au fond des verres (et à l'époque c'était c.
Je l'entendais déjà me dire "Quoi? Encore des petits pois?" Mr R est parfois amusé par mes obsessions culinaires et parfois il sature.
Ma tête est comme la météo de Barcelone cette année: changeante! Un jour c'est grand soleil et super ciel bleu, le lendemain c'est froid .
Je me souviens d'un temps qui chaque fois est plus lointain, un temps où je vivais encore avec mes parents.
Quand l'obsession ne me quitte pas (aucun rapport avec Jacques Brel), les recettes viennent me chatouiller la nuit.
La cuisine est ma passion, je ne vous apprends rien si vous me suivez un peu (ou beaucoup ou plus si affinités).
À la question, qu'emporteriez-vous sur une île déserte? Chacun a sa réponse.
Si le four est indispensable pour le cuisinier que je suis en revanche le micro-ondes n'a aucun intérêt pour moi.
En ce moment j'ai des envies d'Italie! J'aime tellement ce pays! Ma première rencontre avec lui c'était il y a 20 ans, à Gênes.
Un peu de poésie pour commencer cette recette (ça ne fait jamais de mal): Partir c'est mourir un peu C'est mourir à ce qu'on aime On l.
Les omelettes, quand j'étais petit c'était le terrain réservé de mon père.
S'il est un plat que j'aime depuis toujours c'est bien les lasagnes.
En ce moment, le cuisinier ne sait plus où donner de la tête entre les fraises dont il faut profiter car la saison se termine bientôt,.
Si l'été se décide à venir faire un tour à Barcelone, peut-être qu'il sera question de déjeuner au soleil sur la terrasse ou dans les par.