Cuisine & Voyages
Cette semaine je vous propose à nouveau un menu très estival pour utiliser des produits de saison.
C'est une salade toute en simplicité qui est surtout le prétexte de vous présenter une énorme betterave offert par mon voisin, à elle seule elle pèse un peu plus de 2 kilos avant d'être épluchée et il m'en a donné 2.
Voici une nouvelle version de confiture à la rhubarbe et ce, grâce à la générosité de l'une de mes collègues enseignante du collège qui m'a donné un gros sac de bâtons de rhubarbe de son jardin, merci Anne Laure.
Pour un diner original et estival je vous propose ces gaufres à la courgette très gourmandes avec leur garniture fraiche de tomate, oignon rouge, mozzarella marinée et jambon serrano.
Durant nos vacances en Corrèze nous avons été nous balader dans le Lot en pays quercynois et c'est au cours de cette promenade à Carennac que j'en ai profité pour consulter un peu mes mails n'ayant pas de réseau au gite que nous occupions et j'y ai lu.
Cette recette repérée chez Natalia du joli blog Sucre et épices m'a tout de suite séduite car elle est très différente de ma façon habituelle de préparer une salade de concombre que d'ordinaire j'accommode avec du yaourt grec ou de la feta.
Avec ma grosse récolte de rhubarbe du jardin de mon collège j'ai également préparé de la compote.
Si comme moi vous aimez grignoter ces petites côtes, cette version pourrait vous séduire.
C'est une petite entrée fraicheur sans prétention, parfaite pour un début de repas estival.
Aujourd'hui je vous propose un dessert rafraichissant qui va en faire craquer plus d'un.
De plus en plus souvent j'aime servir le samedi soir un apéro dinatoire qui nous sert d'apéritif et de diner en même temps.
Durant la période des barbecues ou plancha on a envie d'idées nouvelles pour varier des plats qui reviennent souvent comme les brochettes de viande.
Durant l'été, je prépare souvent des tomates farcies en version crues et froides, au thon ou aux crevettes.
J'ai préparé cette recette pour participer à la Bataille Food de ce mois d'août.
C'est un dessert que j'ai un peu improvisé à la dernière minute à la fortune du pot.
Aujourd'hui j'ai choisi de parer cette aubergine de saveurs orientales en la garnissant d'une farce à la merguez et à la semoule de couscous.