Cuisine & Voyages
Aujourd'hui ce sera deux recettes voire trois pour une assiette qui vous emmène en Inde.
C'est encore en cherchant comment utiliser les poires de mon jardin( des poires du curé, une vieille variété que l'on ne peut que cuire) que ces tartes sont sorties de ma cuisine.
Si vous repartez en arrière sur ce blog, vous verrez, pas une année sans recette de courge spaghetti.
J'ai trouvé chez le poissonnier de la thonine, un poisson similaire au thon rouge vendu en tranches.
Je n'avais pas vraiment prévu de vous proposer cette salade mais une fois la préparation terminée j'aimais déjà le visuel, j'aime ces plats colorés qui mettent en appétit.
Il y a quelques temps j'ai vu passer chez Liliane La cuisine de Lilly, un gâteau vosgien aux mirabelles, rien que le nom qui évoque de bons moments de vacances m'avait séduite.
J'avoue que je fais moins souvent de burger, les trouvant souvent bien caloriques, j'ai quelques scrupules et surtout je ne les prépare plus pour le diner mais les sers au repas du midi.
Pour cette fin de semaine je vous propose à nouveau un menu de saison, bonne lecture.
Ce plat est né d'une folle envie de couscous, je raffole de ce plat riche en légumes et en saveurs et ma voisine m'a donné des haricots verts fraichement cueillis.
Quand je vois passer ici et là des pâtisseries au chocolat je les épingle sur Pinterest sachant qu'elles me serviront le jour où je cuisine avec Zoé et Jules.
Je vous propose aujourd'hui une belle assiette aux notes scandinaves.
Durant l'été, le taboulé est bien présent dans ma cuisine à la seule condition qu'il soit maison, vous en retrouverez quelques variantes ICI.
Je réalise souvent des veloutés à la courgette et jusqu'à présent aucune recette ne figure sur ce blog.
C'est une tarte à la rhubarbe à la mode du nord avec une pate briochée à gros bord et une crème pâtissière comme la tarte au libouli sur laquelle on ajoute des tronçons de rhubarbe.
Durant nos vacances en Lozère, nous logions chez d'anciens éleveurs de brebis dont l'exploitation a été reprise par l'un des enfants.
En septembre, la grande foire de Lille bat son plein et même si les attractions à sensations de nous attirent plus, il y reste un intérêt : les frites au Maroilles de chez Maxime, l'une des plus grandes frites de la foire.
En ce moment, les menus pour ce week end se transforment en proposition de recettes autour d'un ingrédient de saison.
Avec le beau temps sur ma région, le week end dernier c'était un vrai plaisir de préparer ce plat, avec une cuisson en extérieur à la plancha.