Cuisine & Voyages
Voici une petite salade toute simple, une autre manière de cuisiner et surtout de servir les courgettes.
Cet été nous avons passé une semaine en Lozère à quelques kilomètres de l'Aveyron où d'ailleurs nous allions faire nos courses.
Voici une nouvelle idée pour diner savoureux, bon marché et assez vite préparé.
Avec ces champignons farcis de petits dés de courgettes, poivrons et oignons et de mozzarella râpée je vous propose à votre convenance une entrée légère ou un accompagnement pour une grillade.
Je craque très souvent pour les plats que Zika propose sur son blog Cuisine bonoise de Zika.
Le pesto parfume agréablement les pâtes tout comme on peut également s'en servir dans d'autres préparations comme des tartines gourmandes ou des tartes salées.
Une nouvelle fois j'ai revisité à la tchoutchouka, ce plat du Maghreb à base de légumes méditerranéens et d'œufs cuits "miroir".
Pour terminer un bon repas j'aime proposer en dessert une pavlova.
Cette semaine je vous propose à nouveau un menu très estival pour utiliser des produits de saison.
C'est une salade toute en simplicité qui est surtout le prétexte de vous présenter une énorme betterave offert par mon voisin, à elle seule elle pèse un peu plus de 2 kilos avant d'être épluchée et il m'en a donné 2.
Voici une nouvelle version de confiture à la rhubarbe et ce, grâce à la générosité de l'une de mes collègues enseignante du collège qui m'a donné un gros sac de bâtons de rhubarbe de son jardin, merci Anne Laure.
Pour un diner original et estival je vous propose ces gaufres à la courgette très gourmandes avec leur garniture fraiche de tomate, oignon rouge, mozzarella marinée et jambon serrano.
Durant nos vacances en Corrèze nous avons été nous balader dans le Lot en pays quercynois et c'est au cours de cette promenade à Carennac que j'en ai profité pour consulter un peu mes mails n'ayant pas de réseau au gite que nous occupions et j'y ai lu.
Cette recette repérée chez Natalia du joli blog Sucre et épices m'a tout de suite séduite car elle est très différente de ma façon habituelle de préparer une salade de concombre que d'ordinaire j'accommode avec du yaourt grec ou de la feta.
Avec ma grosse récolte de rhubarbe du jardin de mon collège j'ai également préparé de la compote.
Si comme moi vous aimez grignoter ces petites côtes, cette version pourrait vous séduire.