Cuisine & Voyages
Un beau chou fleur rapporté du marché alors que ça n'était pas prévu m'a obligée à réfléchir pour lui trouver un assaisonnement qui le mette en valeur.
Aujourd'hui je vous propose un plat tout en légèreté.
Si vous avez envie de surprendre vos convives cette recette est faite pour vous.
Aujourd'hui je vous propose une recette idéale pour mettre en valeur deux produits qui ne demandent aucune cuisson.
Voici un plat qui à mon gout oscille entre plat dominical et plat "roue de secours".
Pour cette recette, les champignons cuits au barbecue ou à la plancha gardent tous leurs nutriments et sont riches en saveurs.
Il y a quelques temps je vous ai proposé un scone sucré salé au brie et aux abricots moelleux qui avait particulièrement plus à mes convives.
Bon je sais, j'aurai pu programmer ce plat un autre jour et mettre à la place une recette plus festive dans le sens initial du mot, quelque chose à consommer en regardant le match de cet après midi car même si je ne suis pas fan de foot je suis plutôt.
Un jour où je me baladais sur le net à la recherche d'idées pour utiliser mon sirop de fleurs de sureau, je suis tombée de clic en clic sur une recette de mojito à l'estragon et au sirop de fleur de sureau qui m'avait séduite.
Pour accompagner une grillade voici une salade parfaite.
Aujourd'hui je vous propose une petite balade uniquement gustative en direction de la Ligurie, une région située au nord de l'Italie.
Tout ce que j'aime, voilà l'appréciation de Monsieur, alors quand on sait que ma philosophie de cuisine c'est le partage ça ne peut que me faire plaisir.
Aujourd'hui je transgresse sur la qualité des produits qui d'habitude est ma priorité.
Quand je décide de farcir des courgettes, je préfère de loin cette variété de courgettes rondes.
Avec l'arrivée des petits légumes sur le marché j'ai trouvé cette botte de petits daïkons, ce long radis blanc, d'origine asiatique d'ordinaire très grand.
L'association viande et abricots est très intéressante.