Cuisine & Voyages
Un plat bien pratique où l'ensemble cuit au four.
Lorsqu'une soupe devient le plat principal d'un dîner léger, il faut quand même qu'elle ait un peu de consistance.
Pour moi le vrai gratin dauphinois, ne contient que des pommes de terre, de l'ail, de la muscade, de la crème sel et poivre.
Ce burger est loin d'être classique, c'est une version sucrée salée, composée de porc cuit longuement dans une marinade sucrée salée, de confit d'oignons et d'une salade coleslaw.
Des andouilles je pense qu'il y en a dans chaque région.
Le bouillon que je vous ai laissé voir avec la potée à l'andouille était bien trop parfumé pour me pas servir à une autre préparation.
Les terrines maison sont incomparables à tous les niveaux, on sait ce qu' on y met et on a le choix de la saveur que l'on veut lui donner.
Lors de mon voyage en Occitanie je suis allée chez un potier de Castelnaudary pour acheter une cassole, plat à cassoulet et j'y ai trouvé également ce plat appelé cocorico, spécial pour la cuisson de volaille.
Pour servir le chutney au kaki, j'ai choisi ces brochettes de sot l'y laisse confit.
Le ceviche est l'un des plats emblématiques du Pérou.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, durant ce mois de décembre, tous ces produits de fêtes me tentent d'autant que certains ne se trouvent qu'en cette période comme par exemple ce boudin blanc truffé qui a inspiré cette recette.
Le saumon gravlax est toujours très apprécié chez moi.
Ces souris d'agneau sont une merveille, elles sont fondantes parce qu'elles ont cuit longuement au four.
J'ai eu l'occasion de gouter à ce plat lors de notre séjour à Carcassonne durant notre voyage de cet automne.
Cette année pour vous souhaitez un joyeux Noël, je vous propose ces coupes "fraicheur" bien colorées qui mettent du peps sur la table dès leur arrivée.
A vous de choisir apéro ou entrée, moi je les ai servies pour un apéro gourmand au Noël de l'année dernière.
Cette recette m'a été inspirée par un reportage tourné sur l'île de Bornéo.
Ce filet mignon est extrêmement bien parfumé par cette marinade composée de sauce de soja d'épices et de miel qui lui donne une sauveur douce, un plat sucré salé comme j'aime en servir parfois.
C'est une petite salade de carottes de couleurs différentes, comme une salade de carottes marocaines, assaisonnées de menthe, de citron et de cumin.
Cet automne, lors de mon séjour en Occitanie, j'ai rapporté quelques bonnes charcuteries, comme de la saucisse de Toulouse et du saucisson de couenne.