Cuisine & Voyages
Les raviolis que je vous propose aujourd'hui nagent dans un bouillon de poule maison parfumé à l'huile de truffe et sont farcis de ricotta elle aussi parfumée à l'huile de truffe noire.
Le crosne fait partie de ces légumes oubliés, oubliés car tant utilisés pendant la dernière guerre qu'ils rappelaient aux habitants de trop mauvais souvenirs pour qu'ils aient envie de les utiliser à nouveau quand la situation s'est rétablie.
Chez moi, impossible de concevoir la période de Noël sans manger une coquille de Noël, c'est la brioche des fêtes.
Et si pour les fêtes on cuisinait une recette aux saveurs bretonnes.
Cette crème de topinambour pourrait être l'accompagnement d'une viande rôtie,d'une volaille ou même d'un poisson sur la table du réveillon ou du jour de Noël.
En cette période de fêtes on trouve sur nos étals beaucoup de fruits exotiques donc certains nous sont complètement inconnus .
Des cranberries bien colorées au rayon fruits et légumes de mon magasin m'ont rappelé que j'avais repéré des recettes les hivers derniers chez Julia du blog Cooking Julia comme ce cake aux cranberries ou ce bundt cake aux cranberries .
Pour commencer la série des galettes, ce sera une galette salée, et oui j'y ai mis une fève.
Dans le genre velouté un peu plus consistant et qui sert de repas d'un soir, voici une nouvelle version composée de poireaux et d'endives et d'un filet de maquereau fumé émietté.
Ce plat qui nous a régalé, je le sais va plaire également à pas mal de mes lectrices et lecteurs.
Une autre manière de servir la choucroute, une manière plus légère en évitant toutes les charcuteries c'est bien ainsi que je la préfère.
Aujourd'hui je vous propose un plat réconfortant à souhait.
Un plat où tout cuit en même temps, on ne dit jamais non !!.
Je n'en suis pas à ma première recette de légumes cuisinés à la carbonara.
Vous devez vous dire encore une nouveauté, mais c'est ce que j'aime, découvrir de nouveaux produits.
Vous devez commencer à me connaître, j'aime vous faire découvrir des ingrédients peu connus.
Aujourd'hui je vous propose deux cuisses de lapin mijotées aux saveurs fruités, un plat salé sucré comme j'aime en mettre sur ma table de temps à autre.
C'est une sauce bien consistante et parfumée que l'on sert pour accompagner une viande bouillie comme le pot au feu ou la langue de b?uf.