Cuisine & Voyages
Ces petits clafoutis bien parfumés sont multi usages, on peut les servir en amuse bouches à l'apéritif, pour une entrée végétarienne avec quelques feuilles de salade verte, en plat végétarien ou en accompagnement d'une grillade.
Lors de notre dernier séjour en Grèce, j'ai eu l'occasion de manger dans un restaurant d'Athènes des tomates farcies comme je vous les propose aujourd'hui.
Le tajine est à mon avis un plat diététique par excellence.
Lorsque j'ai trouvé ces saucisses txistorra, saucisses basques de porc au piment doux, les cuisiner avec des poivrons m'a paru une évidence.
Il y a quelques temps je vous ai proposé une recette de macédoine de légumes maison.
La saison des courgettes va bientôt se terminer pour laisser la place aux légumes d'automne puis d'hiver.
Toute l'originalité de cette salade réside dans l'utilisation de pickles de mini pâtissons.
J'aime les calamars farcis, je vous les ai déjà proposés à la sétoise, ou farcis au thon et à la féta ou encore à la scarmoza.
Je vous propose une version de champignons farcis à la viande de b?uf, cuisinée à la manière d'une bolognaise.
Difficile de résister à ce joli chou, sa jolie couleur verte attire le regard sur les étals et est une incitation à l'achat.
Je sais que je prends le risque aujourd'hui de déplaire à quelques un(e)s d'entre vous.
Le travers de porc est souvent synonyme de barbecue ou de plancha et de repas sur la terrasse.
Une pizza assaisonnée de cette manière, cette idée me trottait dans la tête depuis quelques temps, une sauce aux tomates et aux oignons et pour l'accompagner une ricotta rôtie longuement au four et parfumée à l'huile de truffe.
Voici une recette inspirée une fois de plus par Jamie Oliver ,inspirée car je l'ai adaptée en fonction de la richesse de mes placards.
La courge spaghetti a une chair bien particulière qui lui est unique, elle est composée d'une multitude de filaments qui lui donnent ce nom de courge spaghetti.
Une recette de Yotam Ottolenghi légèrement revisitée à ma sauce, très légèrement.
Aujourd'hui je vous propose un retour vers l'enfance avec ce dessert classique que j'ai un peu modernisé en le sucrant avec du sirop d'orgeat et en lui associant des rondelles d'oranges et des amandes caramélisées.
C'est un plat dont on se régale déjà pendant la cuisson tant il embaume la cuisine.
IL y a quelques temps j'ai découvert ce fromage à raclette chez une amie.