Cuisine & Voyages
Quand un chou fleur entre dans ma cuisine, je sais que je vais faire plaisir chez moi.
Je vous propose si vous le voulez bien une dégustation du bout des doigts.
Aujourd'hui se sera "not stress" en cuisine pour préparer ce bon dessert en un tour de main.
Je revenais de la ferme avec un bon poulet lorsque j'ai lu la publication de Natalia (Sucre et épices).
La salade coleslaw classique est bien connue, on la retrouve un peu partout tant dans les buffets que dans les entrées préparées chez les traiteurs.
Quand dans le jardin, arrivent les premières fraises je n'ai qu'une envie faire simple pour mettre en valeur leur saveur.
Cette année encore mon cerisier me fait cadeau de belles cerises, d'un rouge vif et à la chair claire.
Comme ces deux dernières années ma récolte de cerises a été abondante, je me suis amusée à les marier à d'autres fruits pour confectionner des confitures originales.
Encore une recette qui me permet d'utiliser ma récolte de cerises.
Voici encore une recette imaginée pour utiliser les cerises de mon prolifique cerisier : des crêpes au lait ribot dont la pâte est garnie de cerises, idéales pour le gouter ou un petit déjeuner gourmand.
A vous de choisir, gouter ou petit déjeuner, pour ma part, je ne goute plus depuis bien longtemps j'ai préparé ce gâteau aux cerises du jardin et au miel pour mon petit déjeuner pour accompagner ma tasse de thé matinale, pour commencer ma journée avec.
J'avais déjà testé la rhubarbe avec de la saucisse on s'en était régalé.
Voici un dessert régressif, un riz au lait crémeux et vanillé et pour la partie fruitée qui vient le compléter j'ai choisi une compotée de framboises et de cerises.
La panna cotta est le dessert qui permet de se faire plaisir sans passer beaucoup de temps en cuisine à la condition d'anticiper sa préparation pour lui laisser le temps de se raffermir.
Chaque été, je m'arrange pour trouver des abricots bon marché pour confectionner de la confiture.