Cuisine & Voyages
Il me semble que c'est une recette inédite.
Il faut vraiment que vous vous laissez séduire par ce clafoutis, il est tellement bon.
Et oui j'ai osé détourner le plat emblématique espagnol en remplaçant le riz par des pommes de terre.
Même si on peut y mettre tous les fruits que l'on veut, le clafoutis sort de ma cuisine essentiellement durant la belle saison.
Un paquet de tortillas natures entamé m'a donné envie d'en utiliser le reste pour préparer une chapelure qui donne beaucoup de croustillant à cette escalope panée et la parfume.
Mes fidèles lecteurs savent que je suis une adepte du saumon gravlax.
La morue revient régulièrement dans ma cuisine.
Quand on achète un paquet de galette tortillas pour confectionner des wraps, burritos.
Aujourd'hui je vous propose cette viennoise belge, une pâte briochée garnie de crème pâtissière et ici de pépites de chocolat que l'on peut remplacer par des raisins.
Lorsque j'ai vu ce clafoutis simple à réaliser et gouteux chez Nathalie Délice et saveur de Nath je me suis dit qu'il fallait qu'il passe par ma cuisine.
Lorsque j'ai préparé cette brioche polonaise aux pommes caramélisées et aux noix , j'avais particulièrement apprécié la croute croustillante apportée par l'ajout de strudel sur le dessus de la brioche.
Les quenelles sont l'une des spécialités de la cuisine lyonnaise.
La pichade est la pissaladière mentonnaise, une pâte levée couverte d'une préparation aux oignons et tomates, relevée d'anchois, d'olives noires et d'ail en chemise.
J'avais acheté cette palette de porc fumée avec l'intention de préparer une dernière potée de la saison.
C'est à nouveau un bon petit plat du quotidien.
Lors de notre séjour à Menton, mes lectures se sont portées entre autre sur des articles concernant cette ville et bien sûr sur des articles culinaires.
Aujourd'hui on se dirige vers l'est de la France mais un peu plus haut que la région d'origine de la tartiflette, dans la région du Grand Est avec ce munster qui joue tout aussi bien son rôle que le célèbre reblochon de la tartiflette traditionnelle.
Spécialité belge et du nord de la France ces beignets sont présents sur toutes les fêtes foraines, les ducasses de ma région.
C'est une choucroute de ma composition, pour utiliser une nouvelle fois une andouille de ma région que j'aime servir durant l'hiver.