Cuisine & Voyages
Je vous propose encore une recette de haricots verts, il faut dire que j'aime en servir tant qu'on en trouve des fraichement cueillis.
Un plat où tout cuit ensemble, c'est parfois bien pratique.
Aujourd'hui je vous propose une autre manière de manger des fruits mais aussi une autre manière d'appréhender la crème glacée.
J'espère ne pas choquer les bretons en vous proposant cette galette de sarrasin garnie de produits qui évoquent la cuisine basque : les poivrons rôtis au four, du chorizo, du fromage basque et du piment d'Espelette.
C'est le plat plébiscité par mes petits enfants quand ils viennent passer une journée à la maison et qu'ils savent qu'ils vont cuisinés.
Voici une recette estivale comme j'aime en préparer.
La cuisine du nord est aussi empreinte de cuisine flamande.
Nombre de nos recettes finissent par passer aux oubliettes alors que si on les publie c'est qu'on trouve qu'elles ont un intérêt.
Voici une petite salade aux saveurs italiennes, confectionnée au souvenir d'une salade italienne choisie sur la carte d'un restaurant il y a bien des années en arrière.
C'est une excellente façon de cuisiner les haricots verts, un plat plein de saveurs, avec une belle variété d'épices.
Chaque année, durant l'été on voit paraître sur les blogs la recette de ce gâteau invisible aux courgettes.
Chaque été, durant la saison des courgettes j'aime réaliser des tartes salées que je sers chaudes, tièdes ou à température ambiante selon la chaleur de la journée.
Le one pot pasta est vraiment un plat bien pratique qui permet de tout cuire en même temps.
Je ne sais pas pourquoi ce burger ne figurait pas encore sur ce blog alors qu'il y en a déjà une petite collection.
J'avoue que je zappe les desserts trop sophistiqués et trop longs à préparer.
Nombre de nos recettes finissent par passer aux oubliettes alors que si on les publie c'est qu'on trouve qu'elles ont un intérêt.
Lorsque j'ai vu passé chez Jackie la cuisine de Jackie ces focaccias qu'elle avait préparé avec sa petite fille j'ai pensé tout de suite à mes petits enfants.
Lors de notre retour de Bretagne pendant que Monsieur conduisait j'ai flâné sur le net à la recherche d'une recette de kig ha farz (potée à la farine de blé noir) et deci delà je suis tombée sur le site Paysan Breton qui proposait cette sauce pour salade.
Quand mes loulous viennent à la maison on cuisine ensemble c'est un partage devenu inconditionnel.