Bienvenue sur ce blog ! Pour me présenter, je m’appelle Karen et, passionnée de cuisine, j'ai décidé de partager les petits plats que j'aime. Vous trouverez des recettes sucrées et salées, traditionnelles, originales et même exotiques, légères ou non..., mais toutes écrites pour faire plaisir à nos papilles ! Alors plus qu'une chose à vous dire, régalez-vous ! ... Et n'hésitez pas à commenter ou à poser vos questions !!
Une recette complète, rapide et facile à réaliser mais qui est pour autant savoureuse et parfumée.
On dit que l’usage fait par les Normands du beurre et de la crème dans leur cuisine est quasi-légendaire.
Les bouchées préférées de mon homme ! Très rapides à réaliser (merci le mixeur), elles permettent de revisiter le thon en boite généralement assez sec et d'offrir une touche d'originalité à vos apéritifs ou entrées.
Après avoir reçu à Noël toute la panoplie des ustensiles nécessaires pour confectionner ses propres raviolis, voici (enfin) ma première recette ! Ne vous inquiétez pas, la recette explique également comment faire sans ustensile ! J'ai opté avec le consentement.
C'est grâce à la tante de mon homme que j'ai eu envie de me lancer dans la confection du magret de canard séché.
Des bouchées festives au bon goût sucré-salé.
Le poulet marengo est un plat traditionnel Français qui aurait été créé par le cuisinier de Bonaparte juste après la bataille de Marengo (14 juin 1800).
Vous allez me dire encore un ?! Hé oui effectivement.
Le défis de la journée : faire manger du chou fleur à mon homme ! Un velouté avec un peu d'épices et hop le tour est joué ! Ingrédients pour 6 personnes : - 1 chou fleur, - 2 pommes de terres, - 1 oignon, - 4 cs de crème fraîche liquide, - 75 cL de bouillon.
Ces galettes de pommes de terre ou "rösti" (originaires de Suisse Allemande) changent un peu des traditionnels purées ou gratins.
Le colombo est un mélange d'épices qui est une évolution du curry Indien et dans lequel on retrouve toutes les saveurs des Caraïbes.
Un velouté légèrement relevé que j'apprécie particulièrement après une bonne journée.
A la maison, il n'y a pas un apéritif dînatoire sans ces rillettes de thon ! Elles sont simples, très rapides à réaliser et ont toujours un succès fou !Je les dispose en général sur des tranches de pain grillé mais vous pouvez également les présenter.
J'avais déjà entendu parler de la lotte à l'Armoricaine mais jamais je n'avais eu l'occasion de cuisiner ce plat ni même d'y goûter.
S'il vous reste du mascarpone après avoir cuisiné un tiramisu ou autre, voici une idée pour l'utiliser : un petit gratin aux courgettes "assez léger" (pas d'oeufs ni de lait) sans prétention mais savoureux.
Je cuisine en général ces champignons à la crème pour accompagner une viande mais si vous confectionnez un menu végétarien, ils se marient parfaitement avec un plat de pâtes ou de riz.
Voici un classique dont je ne me lasse pas : la salade de tomates et de mozzarella ou en Italien, la insalata Caprese.