Les filles, à table !
Un tian à la viande, pourquoi pas ? Je dirais plutôt une moussaka allégée … Un air d’été, et de belles saveurs avec une touche de menthe qui vient réveiller les papilles !!
Après les endives gratinées au saumon, le velouté d’endives au roquefort, voilà celles au gorgonzola et jambon de Bayonne !! Je pense que j’aime beaucoup les endives … Qu’el…
Lorsque j’ai découvert le thème de Culino Versions du mois de mai choisi par la marraine Sandrine du blog Sandrine dans tous ses états « recette inspirée des films de cinéma &…
Après une petite semaine de vacances à Lisbonne, me revoilà non pas avec une recette portugaise ( on s’est régalé mais ce sera pour plus tard !! ), mais avec un petit tajine fait il y a quelq…
Après le Maroc, je vous emmène en Italie !! Et pour un plat des plus savoureux … De beaux légumes de saison ( je dois dire que j’adore le fenouil et il est délicieux à cette époque ) re…
J’admets que lorsque j’ai appris le thème de la nouvelle battle food, j’ai hésité, n’étant pas fan de viande ou de poisson cru.
J’ai la chance comme je l’ai dit précédemment de me fournir en viande ( veau et boeuf ) directement à la Ferme Landaldea située à Ustaritz dans le Pays Basque.
En avril dernier, Florine du blog « Ma petite cuisine gourmande » lançait un nouveau défi culinaire afin de permettre aux blogueuses et non blogueuses de partager leurs idées …
Ayant eu le bonheur d’être choisie par Florine du blog « Ma petite cuisine gourmande » pour être marraine du défi #6, je devais décider du thème de ce nouveau défi.
Vous allez me dire, mais mais qu’est-ce donc que la tanjia !! Tout d’abord, c’est avec cette recette que je participe à la troisième édition de « Passe-plat entre amis&…
Voilà un confit d’oignon qui m’accompagne toute l’année.
Depuis que j’ai découvert le one pot pasta, j’en fais de temps en temps, c’est rapide – quand on est pressé, c’est sympa – et le résultat est toujours bon, les p…
Tapas ou plutôt pintxos comme on dit au Pays Basque ! Celles-ci font partie de mes préférées, un petit plaisir gustatif dont je me régale à chaque balade à San Sebastian.
J’avais quelques belles tranches de jambon blanc du sud-ouest, et un problème d’accompagnement.
Le froid, bien inhabituel dans le sud-ouest cette année … nous revient l’espace de quelques jours, avec l’envie d’un bon petit plat réconfortant.
Je suis très fromage en ce moment !! Après les croustillants au reblochon, voilà les boulettes de boeuf au beaufort ….
Le temps gris et pluvieux de ces derniers jours ( enfin un temps d’hiver !! ) me donne envie de bons plats d’hiver bien réconfortants.
J’adore cette petite salade, la sauce est semblable à celle de la salade Caesar, bien relevée avec les anchois.