Bienvenue dans ma cuisine pour le partage, le plaisir et la convivialité !
Dans la recette que je vous propose, un mélange d’herbes, d’épices et d’huile d’olive est glissé sous la peau du coquelet qui est ensuite cuit au four en crapaudine (une fois coupé en deux et aplati, le coquelet a une posture qui ressemble à celle du.
Froids pour un pique-nique ou un apéro ou bien tièdes avec une salade verte pour le dîner, les cakes salés, c’est simple à cuisiner, convivial et gourmand.
Du brocoli dans les boulettes de viande ? accompagné d’une sauce crémeuse citronnée, c’est un plat incroyablement parfumé et goûteux.
Ce qui caractérise la confiture de patates douces, c’est sa texture crémeuse et son goût proche de la crème de marrons et du marron glacé.
Grand classique des fêtes pour l’apéritif, c’est aussi une entrée fraîche dès que les beaux jours arrivent.
Un grand classique de la cuisine grecque qui rappelle les lasagnes à la bolognaise : des pâtes, de la viande hachée à la sauce tomate et de la sauce béchamel, le tout gratiné au four.
Des œufs de caille laqués dans une délicieuse sauce à la fois salée et sucrée et accompagnés d’un riz blanc.
Une recette toute simple où s’alternent de fines couches de tomates, de courgettes et de confit d’oignons.
Des ailes de poulet marinées au romarin, bien grillées et croustillantes, moelleuses à l'intérieur, un pur régal pour un repas ou à l’apéro.
Ce pain est à lui seul un repas sain et complet et une façon différente de cuisiner le quinoa.
C’est une petite recette réalisée en un rien de temps avec un rien d’ingrédients du placard.
Voici un plat fruité et très parfumé qu’on laisse mijoter en cocotte tranquillement dans le four.
C’est un plat dans lequel la sauce acidulée à l’orange et au pamplemousse se marie parfaitement avec le goût du saumon.
J’avais déjà confectionné le cake à l’orange de Pierre Hermé et à l’occasion du défi « Anniversaire » organisé par le groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs, j’ai découvert sur le blog d’Emmanuelle - Aux délices de Manue , la version au citron.
Créée en fin du 19ème siècle pour Marguerite de Savoie, alors reine d’Italie, la pizza Margherita brille par la simplicité et la saveur de ses ingrédients aux couleurs du drapeau italien au point d’être l’un des grands classiques de la cuisine italienne.
Une délicieuse compotée d’aubergines avec un œuf coulant par-dessus, c’est un plat complet très gourmand, tout en simplicité, qui peut être servi tant en entrée qu’en plat principal.
Toutes les saveurs de l’artichaut qui mijote à couvert avec un hachis de menthe, de persil et d’ail, sans oublier l’huile d’olive ! On le déguste en entrée ou en accompagnement d’une viande ou d’un poisson.
Du quinoa préparé comme un riz au lait ? C’est la recette que je vous propose aujourd’hui.