Bienvenue dans ma cuisine pour le partage, le plaisir et la convivialité !
C’est la saison des tomates et pour moi, l’occasion de vous proposer de succulentes tomates rôties et confites au four avec des croûtons grillés à l’huile d’olive, des olives noires et une petite vinaigrette au vinaigre balsamique.
Avocat et pamplemousse, çà fonctionne à merveille mais ce qui fait vraiment la différence dans cette salade, ce sont les crevettes sautées à l’ail avec un filet d’huile d’olive.
C’est une quiche savoureuse et légère, réalisée en un rien de temps.
Patrick Asfaux est le chef étoilé du restaurant familial « Sousceyrac » à Paris, qu’il a tenu pendant 30 ans.
Pour les amateurs de cuisine asiatique, après la Salade chinoise aux radis et la Salade de harusame , voici une nouvelle recette tout en fraîcheur et en saveurs à base de chou, de carottes et de poulet qui peut être servie en entrée comme en salade-repas.
S’il est un dessert hyper désaltérant et rafraîchissant, c’est bien celui-ci.
Aujourd’hui, je vous fais voyager dans le temps avec ce hors d’oeuvre britannique extrêmement populaire outre-Atlantique et en grande-bretagne dans les années 60 à 80.
Voici une salade qui nous vient de New-York qui s’appelait New Amsterdam alors que les premiers colons néerlandais amenaient avec eux leur gastronomie et notamment cette « koolsla » -salade de chou, devenue « coleslaw ».
Je vous propose un cake facile et rapide à préparer pour amateurs d’anis et… d’huile d’olive.
Originaire de Syrie, la Muhammara fait partie de la famille des mezzés.
L’été, il n’y a pas un jour où je ne prépare pas de salades.
Après la Salade de Harusame , je vous propose une nouvelle recette d’entrée asiatique tout aussi saine et fraîche et qu’on pourrait également servir avec des petites piques pour un apéro d’été lorsqu’il fait bien chaud.
Avec quelques ingrédients du placard et des filets de colin qui me restaient au congélateur, j’ai réalisé cette recette rapide, simple et économique.
Une salade de carottes cuites bien fraîche et parfumée avec de l’huile d’olive, du cumin et de l’harissa.
Des petits feuilletés garnis comme une pizza, à grignoter à l’apéro comme en entrée.