Bienvenue dans ma cuisine pour le partage, le plaisir et la convivialité !
S’il est un dessert hyper désaltérant et rafraîchissant, c’est bien celui-ci.
Voici une salade qui nous vient de New-York qui s’appelait New Amsterdam alors que les premiers colons néerlandais amenaient avec eux leur gastronomie et notamment cette « koolsla » -salade de chou, devenue « coleslaw ».
Originaire de Syrie, la Muhammara fait partie de la famille des mezzés.
L’été, il n’y a pas un jour où je ne prépare pas de salades.
Après la Salade de Harusame , je vous propose une nouvelle recette d’entrée asiatique tout aussi saine et fraîche et qu’on pourrait également servir avec des petites piques pour un apéro d’été lorsqu’il fait bien chaud.
Avec quelques ingrédients du placard et des filets de colin qui me restaient au congélateur, j’ai réalisé cette recette rapide, simple et économique.
Une salade de carottes cuites bien fraîche et parfumée avec de l’huile d’olive, du cumin et de l’harissa.
Des petits feuilletés garnis comme une pizza, à grignoter à l’apéro comme en entrée.
Je vous propose ce plat généreux, ensoleillé et extrêmement parfumé : toute l’Italie dans ce gratin qui peut être servi seul ou en accompagnement de grillades.
Si comme moi, vous voulez profiter au maximum des fruits d’été, voici un plat rafraîchissant, bien parfumé et extrêmement gourmand avec sa chantilly au chèvre frais.
La Chakchouka, originaire du Maghreb, est une poêlée de légumes dans laquelle on fait pocher des œufs.
Je vous propose un savoureux plat familial.
Je vous propose une entrée légère et fraîche découverte sur le blog d’Emmanuelle - Aux Délices de Manue , son blog étant à l’honneur ce mois-ci sur le groupe Tests de Recettes entre Blogueurs.
C’est une entrée originale, fraîche et tellement crémeuse où le coulis de tomates complète et rehausse la douceur de l’avocat.
Ce chef anglo-israélien fait voyager nos papilles avec sa cuisine inventive aux saveurs vives du Moyen-Orient qui met en avant les légumes à l’heure où de plus en plus de gens boudent les protéines animales.
Voici comment avec quelques carottes, on peut faire un délicieux et joli accompagnement tant pour les viandes que pour le poisson.
Un plat complet et équilibré en soi : des œufs, du fromage de chèvre frais (peu gras), des courgettes et de la coriandre pour le goût.
Froids pour un pique-nique ou un apéro ou bien tièdes avec une salade verte pour le dîner, les cakes salés, c’est simple à cuisiner, convivial et gourmand.
Du brocoli dans les boulettes de viande ? accompagné d’une sauce crémeuse citronnée, c’est un plat incroyablement parfumé et goûteux.