Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!
Un jardin plein de charme ouvert gratuitement au public, le jardin des Olfacties ! C'est à Coëx que nous avons vu la vie en vert et en couleurs à travers des sentiers devenus sauvages.
Dernier potimarron du jardin et des températures fraîches pour cette saison, on va se réchauffer devant un plat de pâtes aux lardons et au potimarron.
On la trouve aux abords des chemins et dans les fossés, l'ortie est une plante-aliment, on la compare aux épinards.
Soleil au beau fixe Afin d'admirer ces fleurs des champs ou des villes au bord du chemin Tant de couleurs.
Je m'accroche à la vie Sans un bruit Je m'entoure d'ennuis Seule dans la nuit Je m'accroche à qui ? À lui ? Mes pensées me rongent.
Et si l'histoire de ces lieux rejoignait le passé d'autrefois ? Construite au début du XIII ème siècle, par Guillaume de Mauléon, seigneur de Talmont-Saint-Hilaire et par son épouse Dame Béatrice de Machecoul, une châtelaine du Bas-Poitou.
Ce gardien impérial du littoral, bravant le vent et les vagues déferlantes, venant se fracasser sur ce vieux loup de mer.
Chaque marché a son ambiance, découvrons ensemble les coulisses du marché des Halles Centrales, installé au cœur de la Ville des Sables d'Olonne.
Une bouffée de campagne et de mer à deux pas de la grande bleue.
Fruits exotiques riment bien avec les mots été, fraîcheur, exotisme et saveur.
On craque pour cette recette magique, une pâte à tarte idéale presque sortie du grimoire des années 60.
"Trouver la bonne pose, le cadrage, régler la netteté sans oublier la luminosité : Vous obtiendrez Le Festival Photo à ciel ouvert avec des photographes de talent, des voyages et de belles rencontres pour une seule passion celle de la photo !" Le FESTIVAL.
Le mois de juin est arrivé avec la pluie, le soleil certes se fait timide.