Recettes végétaliennes, végétariennes, faciles et rapides, illustrées en photos étape par étape
Quand on veut faire de jolies photos, rien ne vaut une belle lumière naturelle.
Lors de nos vacances en Grèce, je me suis régalée avec la purée de fèves grecques (petites fèves décortiquées de couleur jaune), servie avec des oignons caramélisés.
Les pâtes, j’adore ça et je pourrais en manger tous les jours! Répétitif vous me direz? Pas du tout! Selon le type de pâtes, les sauces ou les légumes qui les accompagnent, on a chaque fois un plat différent.
Les vacances d’été sont bel et bien terminées, les enfants ont repris ce matin le chemin de l’école.
Je mélange aujourd’hui les recettes en mariant les olive all’ascolane (olives à l’ascolane) et les polpettine di pane (boulettes de pain).
Si vous faites partie de ceux qui ont déjà mon bouquin, vous ne serez plus en manque d’idées de recettes pour quelques temps, du moins je l’espère.
Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de la cuisine de ma belle-maman, qui comme pratiquement toutes les “mamme” italiennes, cuisine divinement bien! Quand je suis arrivée en Italie, je me suis régalée tous les jours.
Aubergines, poivrons, tomates et courgettes sont les ingrédients qui m’accompagnent quotidiennement durant tout l’été.
En été, on est à la recherche de recettes simples, fraîches et surtout rapides à préparer.
C’est dans un extrême état de fatigue que j’écris ma recette aujourd’hui.
D’ici quelques jours, “Ma cuisine vegan pour tous les jours” sera en vente dans toutes les libraires.
Si comme moi vous êtes fan de la cuisine asiatique, vous allez adorer cette recette de soupe! Je l’ai accompagnée de tempeh mariné, mais elle se suffisait à elle-même pour un bon repas.
Avec le retour du printemps, les fèves, petits pois et asperges font leur apparition sur les étals des marchands.
Lors d’un petit atelier jardinage, les enfants et moi avons planté des graines à germer.
Il a fait tellement beau samedi que nous avons profité de la matinée pour prendre l’air avec les enfants en faisant une belle ballade en bords de mer.
Je ne sais pas si c’est le changement de saison, la fatigue ou le stress, mais j’ai une faim de loup ces jours-ci! Je cuisine pas mal, mais je pourrais craquer à 4 heures de l’après-midi pour un gros sandwich plein à ras bords avec de la sauce partout!.
Le 19 mars en Italie, nous avons fêté les papas.
Le printemps est bel et bien là! Il fait tellement beau que l’envie de cuisiner m’a vraiment manqué ce matin et l’idée de m’installer sur une chaise longue au soleil était bien plus tentante que d’aller faire les courses.