Recettes végétaliennes, végétariennes, faciles et rapides, illustrées en photos étape par étape
Je vous avais annoncé un automne plein de belles surprises.
Je vous gâte aujourd’hui avec une recette que j’adore et que vous pourrez servir à l’apéro ce week-end! Quand on a de la visite, on sert souvent des petites choses à grignoter genre arachides, olives, tomates à picorer et bien sûr le plateau de charcuterie.
En ce moment, je ne suis pas du tout organisée dans l’élaboration de mes menus.
En ce moment, je suis dans ma période tofu! Il m’arrive de ne pas en manger pendant des mois, puis d’en cuisiner trois fois par semaine! Il faut dire qu’il y a tellement de manières de le cuisiner, qu’on ne s’en lasse pas! La recette du jour vient de.
Des tomates, des tomates et encore des tomates! Tomates cerise, Datterini, zébrées ou San Marzano, selon la variété, le plat change.
J’espère que vous aimez les aubergines, car chez moi, les légumes fruits seront au menu durant tout l’été.
J’espère que vous avez passé un bon week-end! Mon mari et moi avons fêté notre anniversaire de mariage vendredi et nous en avons profité pour faire une petite escapade tous les deux.
Ce qui est agréable au mois d’août, c’est le silence qui règne en ville! J’habite en plein centre et généralement la pollution sonore est extrêmement pénible.
À l’heure ou je vous écris, les Pouilles sont la région la plus chaude d’Italie.
Le week-end dernier, nous avons fait une petite escapade en Basilicata, une région superbe, encore sauvage, peu touristique et à quelques kilomètres de chez nous.
Nous avons tous un peu tendance à acheter les mêmes légumes.
On ne profitera malheureusement pas au mieux du printemps cette année.
J’essaye vraiment de varier les légumes chaque semaine, mais quand on respecte le calendrier des saisons, on a un peu tendance à acheter toujours la même chose.
Le mois de janvier n’est pas un mois que j’aime particulièrement.
Élaborer un menu de fête n’est pas facile, surtout quand la ou le cuisinier est le seul vegan de la tablée!! J’hésite toujours à proposer seitan, soja ou PST à des gens qui ne sont pas habitués car ils vont inévitablement comparer le plat avec la version.
C’est extrêmement rare, ça n’arrive pratiquement jamais, aujourd’hui j’ai cuisiné POUR MOI! Entre le régime de mon mari et les caprices des enfants, je me sacrifie pour ne pas faire 50 plats différents, chose que j’ai toujours éviter de faire.
Cette semaine, on va s’amuser! Les enfants se réjouissent tellement de fêter Halloween jeudi soir, ils ont tout un programme! C’est une belle occasion d’être avec les copains et de faire quelque chose qui sort un peu de l’ordinaire ! Les enfants en Italie.
Quel est le comble pour une végétalienne? Avoir un fils qui veut fêter son anniversaire dans un endroit qui s’appelle “Burger Pork” !! Au secours, qu’est ce que je vais faire??? Je vais essayer de le faire changer d’avis et de le convaincre que la pizza.