Recettes végétaliennes, végétariennes, faciles et rapides, illustrées en photos étape par étape
Je vous présente aujourd’hui une recette végétalienne pour toute la famille: un hachis parmentier aux lentilles avec sa purée de pommes de terre et de carottes.
Qu’est-ce qu’on mange aujourd’hui? Telle est la question que se posent tous les jours mes enfants quand ils viennent d’un oeil curieux voir ce qui se prépare en cuisine! J’aime goûter des plats toujours différents et varier les saveurs.
A défaut de pouvoir partir au soleil en hiver, je voyage dans ma cuisine à travers mes recettes.
Je ne pouvais clôturer l’année sans une seule recette de petits gâteaux de Noël d’Alsace.
Si j’ai un peu de temps, j’aime par-dessus tout préparer des pâtes fraîches et les raviolis sont mon péché mignon! Si la base reste toujours la même, on peut varier les farces selon nos envies et pour les fêtes, j’ai utilisé le tofoie qui m’a tant plus.
Quel ingrédient se cache-t-il dans les gnocchi pour leur donner cette jolie couleur violette? Comment transformer un plat tout simple (gnocchi-sauce tomate) en un plat de fêtes? Soyons fou: optons pour des gnocchi violets faits-maison, une sauce orange.
Nous les végétariens et végétaliens ne mangeons pas que des feuilles et des graines, mais aussi des racines de toutes les couleurs, c’est drôlement bon et drôlement joli! Je vous invite à découvrir les pommes de terre et les carottes violettes bio,.
Je vous emmène en Alsace aujourd’hui pour partager une tarte flambée, car la fameuse Flammekueche se mange avec les copains! Servie sur une planche en bois, on la pose au centre de la table et chacun se sert, avec les doigts bien sûr.
La cuisine étrangère et notamment indienne, j’adore! Elle est riche en goût et permet de préparer toutes sortes de recettes végétaliennes.
Comme petit plat du soir ou comme entrée, ces poivrons farcis feront sans aucun doute l’unanimité.
Ne me demandez pas pourquoi, mais ces pâtes m’ont fait pensé aux spaghetti alla carbonara.
Vous l’aurez peut-être remarqué, ces jours-ci je cuisine nettement mois.
Aujourd’hui je vous propose une recette dont je suis particulièrement fière.
Qui n’aime pas le riz cantonais? Comme plat unique ou comme accompagnement cette recette va vous séduire.
Ce que j’adore avec la cuisine végétalienne c’est qu’on peut faire une multitude de plats, toujours différents, avec des ingrédients divers et variés, d’inspiration du monde entier.
En Italie, les pâtes sont présentes à chaque repas ou presque, mais il y a une différence énorme entre manger un plat de spaghetti et un plat d’orecchiette.
Ces jours-ci il fait chaud, très chaud et se mettre devant les fourneaux pendant des heures est une vraie torture.
Dans la famille des recettes “vite fait, bien fait” je demande les bucatini con la mollica di pane! (Bucatini à la chapelure).
Encore une recette des Pouilles, 100% végétale, avec ce plat à base de poivrons et de tomates.
Je suis une maman terriblement méchante, je n’achète jamais de jouets à mes pauvres enfants, sauf occasion particulière (Noêl, anniversaire, comportement exemplaire sur une durée que j’estime suffisamment longue et bla bla bla), mais je ne dis jamais.