Recettes végétaliennes, végétariennes, faciles et rapides, illustrées en photos étape par étape
Je voudrais partager aujourd’hui quelque chose qui me rend particulièrement heureuse et c’est grâce à vous, je voulais donc vous remercier! Grâce aux donations que vous avez fait sur le blog, j’ai pu m’inscrire à un cours de photographie.
Aujourd’hui, mes enfants ont repris le chemin de l’école! Au début des vacances, on pense que les 3 mois seront terriblement longs, alors qu’en réalité ils passent à tout allure.
Ce n’est pas parce que la rentrée est passée qu’on doit passer des salades d’été aux risotti aux champignons ou à la tarte au potiron! En septembre il fait encore beau et chaud, on en profite au maximum.
Une très bonne amie de longue date m’a dit hier qu'”il faut être gentil avec soi-même”.
Comme prévu, notre week-end a été bien tranquille puisque nous avions décidé de rester à la maison.
On recommence la semaine avec un grand classique de la cuisine végétale, la galette à la farine de pois chiche ! Nous l’appelons farinata di ceci en Italie ou socca à Nice.
Bonjour, bonjour! J’espère que vous passez un bel été et que vous en profitez pour vous reposer et vous changer les idées.
Écrire une recette de cuisine quand on a faim c’est comme aller faire ses courses quand on a faim, c’est une vraie torture !! J’ai préparé cette recette de boulettes il y a quelques jours et il fallait absolument que je la partage avec vous avant les.
Aujourd’hui pas envie de cuisiner du tout, du tout, du tout! Dites-moi que ça vous arrive aussi !?! J’ai encore les ouvriers une partie de la matinée et quand ils sont partis et que tout est propre, je n’ai plus du tout envie de salir la cuisine.
Vous pensiez que j’avais disparu, abandonné le blog ou que j’étais partie sur une île des Caraïbes? Et bien non ! Je vois doucement la fin du tunnel après presque 1 mois de travaux à la maison.
Cette première semaine de travaux à la maison est passée, encore deux (enfin j’espère) !! C’est vraiment le chantier à la maison et les bons petits plats passent du coup second plan! On s’arrange et on mange un truc sur le pouce à midi, il y a trop de.
La semaine, on court d’un endroit à l’autre et on a peu de temps à consacrer à la préparation des repas.
Ma petite semaine à la montagne est malheureusement déjà terminée.
Parmi les petits plats du dimanche qui mijotent en Italie durant la période hivernale, en particulier dans le Nord, le “stufato di carne“! Vous connaissez? C’est une sorte de pot au feu, une viande qui mijote lentement dans un jus jusqu’à devenir extrêmement.
La galette des rois a été lune véritable épreuve, les prochains jours seront donc consacrés à la cuisine saine et légère! Je dois dire que je n’ai pas énormément cuisiné pendant les vacances, mais ma cuisine m’a vraiment manqué et j’ai été très heureuse.
On y pense pas forcément car dans l’imaginaire commun tout tourne autour de la viande, mais on peut vraiment faire de très belles assiettes avec uniquement des légumes! Les légumes ne sont plus des accompagnements, mais les protagonistes de nos assiettes.