La cuisine tout simplement
Cette année j'ai voulu changer de ma recette habituelle du clafoutis pour tester celle de Guy Savoy grand chef cuisinier français.
Quand j'ai vu la recette des aubergines à la napolitaine chez Graziella , une jolie française expatriée par amour en Italie .
Au vu des commentaires laissés sous cet article ICI , je me suis rendue compte que je n'avais pas été assez claire dans mon contenu et dans ce que j'attendais de ce nouveau défi.
Vous l'aviez beaucoup aimé l'an dernier alors je profite de cette petite semaine de pause pour vous la remonter.
Je sais je m'y prends un peu tardivement pour vous proposer ce dessert, la saison des cerises étant pratiquement terminée.
Je vous l'accorde les photos ne "payent pas de mine" mais ne vous y fiez pas car ce gâteau aux myrtilles est un pur délice.
Une tarte salée toute simple mais qui a fait son petite effet avec ses petites tomates cerises emprisonnées.
Et si on commençait la semaine avec un dessert très léger et terriblement bon? Un cheesecake aux myrtilles à se damner et sans cuisson.
J'ai découvert il y a bien longtemps déjà le lait fermenté appelé aussi lait robot, lait de baratte, babeurre, lait battu ou lait de beurre.
Je ne pense pas être loin de la vérité en disant que c'est le gâteau le plus confectionné dans nos chaumières ? Pour les kermesses, les goûters d'anniversaire et pour toutes autres occasions, il fait toujours l'unanimité et il est surtout très facile.
Je vous avais déjà proposé une recette du gâteau invisible aux courgettes .
La jolie gourmandise que je vous propose aujourd'hui je l'ai trouvée sur " Perle en sucre " le blog d'une jeune et charmante passionnée de pâtisserie.
Me voilà de retour dans le jury de ce bien joli défi qui récompense chaque mois 3 recette jolies et surtout gourmandes.
Comme vous avez pu le constater dans mon article précédent ICI je n'avais que l'embarras du choix de confiture pour garnir ces mini roulés.
Si il y a bien une association qui matche à coup sûr c'est celle du poireau avec le saumon !!! Encore faut-il, bien sûr, aimer ces 2 ingrédients ? A la maison si je veux faire plaisir à mes gourmands c'est celle que je privilégie.
Cette année encore le défi CMUM s'associe à Octobre rose , une campagne de sensibilisation et de prévention pour le cancer du sein.
On ne se lasse pas du magnifique spectacle que nous offre la nature en automne.
Ne me demandez pas pourquoi mais j'ai eu envie de faire à la maison le nouveau dessert de Yoplait " Triple sensation " J'ai donc essayé de reproduire le visuel de ce dessert du commerce qui se décline en plusieurs saveurs.