Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Aujourd’hui, je leur avais promis, c’était jour atelier culinaire avec mes filles ! Confection de petits sablés animaux et autres formes diverses.
Une envie subite de « Nutella » ? Pour le gouter des petits, des moyens et même des grands ? Ces croques feront l’unanimité ! Facile à faire et rapide de mise en œuvre, nul besoin de préparer et encore moins de cuire quoi que ce soit à l’avance ! La.
Ne dit-on pas que les plats les plus simples sont parfois les plus efficaces ? Le dessert que je vous présente ce matin est le fruit du hasard.
Manque d’inspiration ? Les pommiers commencent à donner leurs premiers fruits au jardin ! Pourquoi ne pas renouer avec la bonne vieille tradition du gâteau au yaourt ? Avec des pommes bien sûr ! En attendant d’avoir suffisamment de fruits pour faire.
L’esprit du « fait maison » ! Quoi de plus agréable que de sentir l’odeur des viennoiseries sorties toutes chaudes du four pour le quatre heures ? Vous disposez d’une machine à pain ? Je vous propose aujourd’hui de réaliser très facilement cette spécialité.
Une envie subite de gâteau au chocolat ? Faire plaisir aux enfants pour le gouter, mais pas trop de temps ? Des invités à l’improviste ? Comment préparer un « gâteau minute » ? Utilisez votre four à micro-ondes, bien sûr ! Vite fait, mais surtout bien.
Bientôt arrivera la saison de la récolte des dattes dans le sud tunisien.
Ça y est, bientôt la fin de l'été et la saison des mirabelles touche à sa fin ! Je vous propose, pour fêter dignement le départ de cette petite reine de l’été, de réaliser une tarte agrémentée d’un petit enrobage crémeux.
Il est encore temps de réaliser cet apéritif rafraîchissant dont j’ai initié la recette pour notre plateau télé le soir de la reprise de la troisième édition de MasterChef.
Pâtisserie traditionnelle nantaise, le gâteau nantais apparaît à la fin du XIXème, début du XXème siècle aux alentours du port de Nantes où accostent les bateaux marchands en provenance des Antilles.
Avant-hier c’était ratatouille, vous en avez mangé, vous en avez congelé ou stérilisé pour plus tard, mais il vous en reste toujours ! Je vous propose de transformer ce reste en un autre plat, pour varier les plaisirs et parce qu’on a horreur du gaspillage.
Voici une nouvelle recette de gâteau au yaourt, toujours aussi apprécié des enfants mais aussi des grands.
C’est le début de la semaine ! Les vacances sont bien finies ! Difficile de se remettre au travail tant pour les petits que pour les grands ? Je vous propose une recette « anti-déprime » que tout le monde va adorer ! Image : La Cuisine des Jours.
Déclinés en de multiples recettes, les muffins accompagnent les gouters des enfants, mais plaisent aussi aux grands pour le thé ou le petit déjeuner.
Voici une recette que ma Grand-Mère classait au chapitre : « l’art d’accommoder les restes ».
Nous sommes à la mi-septembre, le temps ne se fera plus trop beau ni assez chaud en tous cas pour finir de mûrir les dernières tomates au jardin, surtout si comme moi vous habitez au nord de la Loire.