Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Décidemment ce temps nous fera tourner en bourrique ! Puisqu’il a décidé de se remettre au froid et à l’humidité, je vous propose une petite recette toute simple pour vous réchauffer.
Après la Glace au Chocolat Toblerone Noir de l’autre jour, j’ai voulu tester une autre recette inspirée de la Crème au Chocolat Noire qui est dans la liste de mes recettes depuis fort longtemps.
Le printemps arrive timidement et si les températures se font plus clémentes le soleil n’est pas encore des plus présents.
Cette recette de sirop est une « recette de Grand-Mère », celle-là même qui vit à la campagne et qui connait toutes les plantes bonnes à ramasser pour en faire de délicieux desserts et régaler ses petits enfants quand ils viennent la voir ! J’espère.
Cette recette est un grand classique des recettes de « campagne », là où l’on sait profiter de ce que nous offre la nature.
Les fraises apparaissent enfin au jardin et commencent à mûrir ! Il était temps ! Temps aussi d’inspecter votre terrain ou de vous rapprocher de la cueillette la plus proche de chez vous pour les acquérir à un prix plus abordable que ce que nous proposent.
Les fleurs de sureau, c’est bientôt la fin, après il faudra attendre la fin de l’été que les fruits mûrissent pour en faire sirop, coulis, gelée ou confiture.
C’est la pleine période de fleurissement des sureaux et il serait dommage de passer à côté de toutes ces saveurs que ces fleurs nous offrent en cuisine.
C’est la pleine saison des fraises et il serait dommage de ne pas en profiter ! Comme j’ai la chance, cette année, d’avoir plein de fraises au jardin, je peux m’essayer à de multiples recettes et vous les faire partager, j’espère que vous ne vous en.
Pour ce week-end et fêter l’arrivée de l’été, je vous propose deux recettes à base de fraises, fruits de saison par excellence ! Pour aujourd’hui, la première recette ne vous demandera pas trop de travail, juste laver, équeuter et sucrer les fraises,.
Je vous propose aujourd’hui une recette qui annonce comme un avant goût de vacances.
Les desserts les plus simples sont parfois les meilleurs ! Des fraises, du vin, du sucre et me voici repartis quelques dizaines d’années en arrière, chez mes Grands-Parents et plus précisément aux côtés de mon Grand-Père dont c’était le dessert préféré,.
Abondance de fraises au jardin oblige, impossible de laisser passer cette année sans avoir réalisé le classique fraisier de saison ! Pour cette recette j’ai puisé mon inspiration dans deux autres recettes de fraisiers.
Pour ce week-end et la pleine saison des fraises voici un dessert réalisé par ma fille à son atelier de cuisine de la semaine dernière au « Lézard Gourmand».
C'est enfin la pleine saison des cerises ! Avec plus de 15 jours de retard cette année ! La faute à cet automne qui n'en finissait pas de grignotter le printemps ! Comment ne pas célébrer le printemps et ce fruit charnu sans réaliser l’incontournable.
Je poursuis ma série de confitures, puisque le temps nous a gratifié, cette année, d’un murissement quasi simultané de tous les fruits qui semblent vouloir combler leur retard d’un coup ! C’est un peu la course, comme tous les ans, à la recherche de.
Et puisque tous les fruits de saison ont décidés cette année d’arriver, chez nous, à maturité en même temps, il faut bien trouver à gagner du temps, une fois de plus en cuisine, afin de tout transformer et pouvoir en profiter le reste de l’année.
Gagner du temps en cuisine est bien souvent l’objectif recherché ! Une internaute me demandait l’autre jour, sur un forum ami, « La Bonne Tambouille, du site MadStef » s’il est possible de réaliser la confiture au four à micro-ondes.
C’est l’été et les fruits abondent dans les jardins ou au marché.