Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
La seconde récolte de rhubarbe de l’année est l’occasion de reconstituer les stocks de confiture.
Petit tour sur le marché le long du port de pêche dimanche matin à la recherche de l’inspiration culinaire ! En passant devant les étales des marins pêcheurs je me suis laissé tenter par quelques maquereaux à l’œil bombé et brillant signe de leur fraîcheur.
Par ces chaleurs nos goûts s’orienteraient plutôt vers des desserts frais et légers, c’est pourquoi j’ai imaginé cette composition fruitière pour accompagner les desserts à l’occasion de l’anniversaire de « coupine », Emilie, qui se reconnaîtra, j’en.
Impossible de laisser passer le mois de juillet sans faire ma confiture d’abricots pour l’année ! C’est avec la confiture de framboises, ma confiture préférée ! Ce sont d’ailleurs mes deux fruits préférés aussi, suivis de près par les pêches ! Où que.
Voici une recette que je viens de réaliser en Normandie mais qui trouve son inspiration un peu plus au Nord avec la Tarte au Maroilles ! Mais qu’importe le fromage pour peu qu’il se prête à l’exercice de la cuisson au four ! Accompagné comme il se doit.
Bientôt sera la fin de la saison des abricots, il est encore temps d’en profiter, mais d'ici peu il sera trop tard.
Comme c’est encore la saison des abricots sur les variétés tardives, j’ai eu l’idée de réaliser une tarte et d’utiliser une purée d’amandes dans l’appareil liant les fruits.
Une base de Pâte à Crêpe à la Farine de Sarrasin encore appelée blé noir s'impose pour la réalisation de ces crêpes estivales qui accompagnées d’une petite bolée de cidre nous mettent dans l’ambiance des vacances ! Pour cette nouvelle recette de crêpes.
Pour ceux d’entre vous qui êtes en altitude ou pour ceux qui ont des framboisiers remontant vous allez pouvoir réaliser cette recette avec ce magnifique fruit de saison qu’est la framboise.
La saison des abricots est tellement courte que j’entends en profiter jusqu’au bout ! Je vous présente une petite douceur à réaliser en toute simplicité pour faire plaisir à votre entourage.
La pleine saison des mûres commence en avance cette année, comme quoi le retard acquis avec le mauvais temps de printemps semble maintenant comblé.
Vous allez me dire, encore un sorbet ! Ben oui ! Encore ! Si on ne les fait pas en pleine saison des fruits, quand les ferons-nous ? De plus c’est la fin de la saison des abricots, alors faisons chauffer la turbine, à glace bien sûr ! Une recette pour.
Les baies de sureaux noirs arrivent maintenant à maturité chez nous en plaine, c’est 15 jours en avance par rapport aux années précédentes alors que leur floraison était elle en retard de 15 jours avec le mauvais temps du printemps.
Ça fait longtemps que j’avais envie de réaliser ce gâteau que j’avais testé sans trop de succès il y a fort longtemps et dont la recette rapidement griffonnée sur un papier était restée à trainer dans mon classeur « à revoir ».
Il y a quelques jours, je vous présentais la réalisation de Pim’s Maison ! Un vrai plébiscite de votre part à en croire le nombre de visites sur le blog et sur sa Page Facebook ainsi que vos « j’aime » ! Merci à tous !!! Je vous ai alors suggéré de conserver.
Chez nous les envies en cuisine suivent les produits de saison mais aussi les caprices du temps.
Voici une recette, vite faite, que j’ai créée et réalisée avec mes filles.
Une recette de saison avec des figues en accompagnement de poisson pour changer des viandes.