Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
Ce poulet cuit au four, recouvert de graines de fenouil, de cumin et de coriandre, s’imprègne des parfums suaves que lui confèrent les .
L’heureux mariage de saveurs que constituent l’érable, le vermouth blanc et les épices indiennes rend ces pièces de poulet exquises, tandi.
Comme promis aux personnes qui, comme nous, ne raffolent pas des cuisses de poulet, une version avec des escalopes.
J’ai déjà consigné cette recette ici, mais comme j’en ai modifié la cuisson hier, je la réécris en précisant une méthode encore simplifié.
Une intéressante trouvaille que cette improvisation de marinade qui aromatise le poulet avec subtilité.
La composition de la marinade au yogourt ressemble à celle dont je me sers pour les escalopes shish taouk , seules les épices diffèrent,.
J’ai trouvé cette recette dans un fascicule intitulé Taillefer et fille, La route des épices.
Ah, la mémoire ! Ai-je déjà cuit du canard sur le barbecue, à tout le moins une poitrine ? Aucun souvenir ! Chose certaine, c’est le mode.
Ce mode de cuisson fait désormais partie de nos préférés, la chair du poulet est toujours tendre et juteuse, et ses saveurs varient selon.
C’est avec une impatience gourmande que j’ai fait macérer des cuisses de canard, une de nos viandes préférées, dans une petite marinade a.
Recette express* par excellence, ces fines escalopes au subtil goût de cari sont surmontées de minces tranches de nectarine, et nappée.
Fenouil, dattes et tomates séchées forment un suave bouquet de saveurs que viennent enrichir la coriandre, la cannelle et le cumin.
Ce qu’il y a de bien de cette improvisation, c’est qu’avec un seul paquet de 450 g de dinde ou de poulet haché, on peut faire simultanéme.
Vous allez probablement apprécier cette recette très vite faite et légèrement modifiée publiée par Pratico Pratiques .
Cette improvisation toute simple aux accents asiatiques contient peu d’ingrédients et se prépare rapidement.
Fraises, pomme et nectarine sont les fruits, vinaigre de riz, sauce tamari, sirop d’érable et jus de clémentine composent les ingrédients.
Les arômes qui s’échappent de la casserole valent à eux seuls le peu d’efforts que nécessite la préparation de ce poulet tendre, finement.
Une recette de Jeannine, une complice gourmande de longue date, qui me l’avait recommandée il y a un bon moment.
La recette était pour des bâtonnets, je leur ai préféré des escalopes pour gagner du temps.