Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
J’ai combiné trois recettes pour cuisiner ce poulet entier découpé en quatre morceaux et cuit dans une sauce fine, mais relevée.
Il n’y a pas d’erreur dans le titre de cette recette, il s’agit tout simplement d’une improvisation faite avec des restes de poulet indie.
Je voulais préparer une lasagne avec les restes de notre poulet du dimanche, mais je n’avais pas suffisamment de temps.
Les cuisses de canard confites sont une irrésistible invitation à la paresse pour qui aime leur chair savoureuse, juteuse et tendre.
L’arrivée de la neige et du temps froid nous invite à cuisiner des mijotés et des viandes braisées.
J’étais impatiente de tester cette seconde version de poutine.
Encore une pizza de paresseuse avec une pâte du commerce et des restes.
Nous avions envie d’un coq au porc, mais comme la poitrine de poulet s’est avérée insuffisamment grande pour enrober le filet de porc, .
J’avais tout ce qu’il fallait, je n’ai pas eu à chercher longtemps, tout le monde connaît cette recette, me suis-je dit, mais c’était to.
Conservé entier, ce poulet de plus de deux kilos aurait été long à cuire, j’ai donc préféré le séparer en morceaux avant la cuisson.
Faire un pâté pour deux quand on a des restes de volaille, par exemple un reste de poulet exquis aux saveurs du Moyen-Orient, s’avère fac.
Au moment de l’achat d’un paquet de 500 g de poulet haché, je n’ai pas lu qu’il contenait de la viande décongelée, je ne pouvais donc pas.
Recycler un reste de poulet ou de dinde de cette manière avec des aliments qu’on a presque toujours sous la main, légumes et condiments .
On peut, avec très peu d’ingrédients et en quelques minutes, relever une poitrine de poulet et la rendre délectable.
La douceur anisée du fenouil est ici en harmonie avec l’acidité du citron, pour éviter que cette dernière soit trop envahissante, on ajou.
Une autre recette facile et prête en 15 minutes pour recycler un reste de poulet, cette fois avec des ingrédients empruntés à la cuisine.
Avec des cuisses de canard déjà confites, pour que le plaisir de la dégustation soit complet, il est bon de leur adjoindre une sauce légè.
Poulet saupoudré de miettes de chips de maïs avant la deuxième cuisson.