Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
Avec l’arrivée de jours plus frais revient l’envie de plats mijotés.
Deuxième essai brillamment réussi pour cette recette publiée dans le magazine Châtelaine.
Pour napper notre poisson blanc préféré, le poireau et l’estragon ont formé une association parfaite tandis que l’épinard lui donnait un .
Rien de plus facile que de conférer des saveurs thaïlandaises à des filets de poisson.
C’était hier notre jour-carnivore; une fois la semaine, nous nous permettons de consommer une viande rouge (voir la précision apportée pa.
J’ai déjà consigné ici la recette des cuisses confites dans leur version à l’italienne, mais ce fut une première hier de les servir avec .
Je cherchais une sauce aux champignons différente de celles que je fais ordinairement, j’ai trouvé celle-ci, délicieuse, improvisée par u.
En voyant à la fruiterie ces jolies tomates cerises rouges, jaunes, brunes, j’ai tout de suite pensé à concocter une sauce vierge.
Je me suis inspirée des ingrédients du boeuf bourguignon pour concocter ce plat de pâtes vite prêt.
J’ai déjà préparé un canard à la mijoteuse, j’ai récidivé hier en lui donnant des saveurs asiatiques.
C’était jour de fête hier, nous avons fait un accroc à notre régime sans viande rouge et refait cette recette que nous avions beaucoup ai.
Une manière originale de servir cette courge ovale et jaune est de la remplir d’une bonne sauce une fois cuite, car sa chair constituée .
Si vous aimez les saveurs de la cuisine indienne, vous raffolerez de ce plat de lasagne sans lasagne.
Je pensais avoir tous les ingrédients pour faire les boulettes à l’indienne de Châtelaine, mais il me manquait l’élément original de cett.
C’est l’orange qui domine dans cette sauce délicieuse, mais la moutarde de Dijon et l’érable ont aussi leur présence, quoique plus discrè.
Il me restait deux saucisses très relevées d’un repas précédent, je me suis efforcée de les adoucir en ajoutant à cette sauce vite prête .
À la différence de la première version, les amandes ne sont pas déposées en tranches sur les filets, elles sont ici broyées et remplacent.
Ce repas vite prêt aurait été encore meilleur si j’avais fait dorer les lanières de porc et les avais retirées du poêlon pour faire saute.
J’adore ces plats composés de légumes et de poisson qu’on prépare séparément pour les réunir ensuite avec une sauce ou une vinaigrette.
Une chouette improvisation qui ne prend que quelques minutes à préparer.