Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
Olives noires, câpres et anchois confèrent à une simple sauce tomate de succulentes saveurs et relèvent avec goût des bouchées de poisson.
Une autre recette inspirante de Jean-François Plante a fait le bonheur de nos papilles hier.
Le rougail de saucisses est un plat réunionnais à base de saucisses créoles coupées en morceaux et cuites au four dans une sauce tomate.
Une manière toute simple de cuire le saumon, notre poisson préféré: une marinade à l’orange et aux épices douces sert également de base à.
Une autre délicieuse manière de cuisiner les grenouilles et d’apprécier leur chair peu grasse et bien parfumée.
Quand nous recevons des amis, j’aime servir des mets préparés à l’avance, ils nous permettent d’être plus longtemps avec nos invités.
Je ne me rappelle pas avoir déjà préparé un filet de veau, mais je sais, malgré ma mémoire courte, que le dernier repas de filet est souv.
Une idée puisée dans Recettes gourmandes d’Italie que j’ai adaptée aux ingrédients que j’avais sous la main.
Une autre adaptation d’une excellente recette du livre Recettes gourmandes d’Italie.
C’est si facile de se régaler avec du saumon et trois ingrédients aux saveurs complémentaires; une macération express, une cuisson encore.
Les cuisses de canard apprécient la cuisson lente au four, et quand on leur donne à boire une sauce barbecue à la bière, elles se gorgent.
Aurions-nous eu un événement à fêter que je n’aurais pas su composer repas plus harmonieux ! Palourdes, pétoncles et homard ont nagé quel.
Mon goûteur aurait donné une petite fraction de plus à la note de trois étoiles qui correspond déjà à une très bonne recette.
Un savoureux dépanneur et des ingrédients que nous aimons ont fait de cet humble repas notre petit festin du samedi soir.
Mon goûteur a bien du mérite, c’est un travail de moine qu’il a entrepris en décortiquant les pinces de crabe.
La morue était fraîche à souhait, la petite sauce l’a agrémentée de ses saveurs.
Très peu d’ingrédients composent ce repas prêt en quinze minutes: un filet de truite bien fraîche, des câpres, un peu de lime et de basil.
Cette recette est intéressante, mais j’ai dû rajuster les quantités de liquide pour que la sauce soit à son meilleur.
Un deuxième essai réussi pour cette manière originale de cuire un filet de porc.
Il semble que nous ayons trouvé la manière adéquate d’utiliser le barbecue électrique, car la cuisson de ces médaillons de boeuf s’est ré.