Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
I l n’y a pas si longtemps, les moules étaient longues à préparer, il fallait les brosser et les ébarber, un procédé qui ressemblait à .
C’était la première fois que je cuisinais des tomates jaunes, ordinairement je m’en sers dans les salades.
Une recette inspirée de Je cuisine - Poulet, que j’ai modifiée et adaptée pour deux, un repas tout simple qui a mérité un éclat d’étoile .
Voici une deuxième version de ce pouding délicieux préparé à l’origine avec des pommes.
Pour le dernier souper de l’année, une viande tendre et savoureuse que la petite marinade et les tranches de pomme sont venues rehausser .
La recette originale de ce savoureux plat bien relevé, Puce la tenait de la blogueuse de Légende d’automne qui, elle, l’avait dénichée c.
Pour le premier souper de l’année, nous avions deux belles cuisses de lapin qui ont cuit tout simplement dans une sauce au vin et au bou.
Une marinade aux accents asiatiques confère à la viande des saveurs exquises tandis que le passage au four attendrit les côtelettes et le.
Je cuisine rarement un canard entier, sauf quand nous avons des invités.
Si vous aimez les saveurs asiatiques, ce plat de truite vous comblera.
J’ai préparé une recette simplifiée de sauce satay que j’ai servie avec des lanières de poulet qu’on enfile sur des brochettes.
La recette de manicottis maison publiée dans Je cuisine Pâtes et pizzas m’intriguait.
La sauce barbecue dans laquelle cuisent ces jarrets de porc est une adaptation d’une recette tirée du dernier numéro de Tchin Tchin, la b.
Les saveurs de la cuisine chinoise confèrent aux boulettes et à cette sauce un goût irrésistible.
Qu’il s’agisse d’un magret ou d’une poitrine, la cuisson du canard est toujours la même.
Si vous êtes de ceux et celles qui croient dur comme fer que le secret de la sauce est dans sa durée de bouillonnement, ne regardez même .
Des moules comme on les aime, servies avec une sauce tomate bien relevée, des pâtes aux oeufs garnies d'un léger enrobage croustillant.
Il restait de la sauce arrabbiata que nous avions dégustée avec des moules, j’ai eu l’idée d’y cuire des boulettes de veau.
Nous avions des invités hier, j’ai refait la lasagne aux fruits de mer dégustée en janvier.