Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
Depuis quelques années, je préfère cuire le poulet en morceaux, une fois la peau retirée (sauf celle des ailes), ce qui m’évite d’avoir à dé.
Voici comment j’ai recyclé hier les restes de mon poulet de dimanche.
Plusieurs histoires ont circulé au sujet d’un général chinois qui aurait créé au XIXème siècle un plat de poulet pané et enrobé d’une sauce .
Nous avions des invités hier, le plat principal était un poulet à l’indienne déjà apprécié plusieurs fois en réception au fil des années.
L’arrivée des jours frais nous invite à choisir des menus réconfortants, à mitonner des plats en se servant de l’abondance de légumes de ter.
Voici une manière facile et fort agréable de recycler un reste de poulet quand on n’a pas trop envie de cuisiner.
Cette manière de cuire le poulet, en l’incisant pour que ses cuisses soient sur un même plan que sa poitrine, puis en insérant une marinade .
Les ingrédients de la cuisine grecque, tomates, olives noires, origan et feta, parfument agréablement ces blancs de poulet et leur confèrent.
Cette improvisation est une version simplifiée d’une recette publiée en 2018 dans laquelle une poitrine de poulet était farcie de sauge et d.
Un poulet tout simple a composé notre repas du dimanche, bien imprégné des saveurs des légumes, panais, carottes, oignons et haricots verts.
J’aime bien avoir des restes de poulet quand je cuis des escalopes au barbecue, elles font de délicieuses salades pour jours chauds.
Le poulet au beurre est un mets traditionnel indien qui se fait généralement avec un beurre clarifié, que l’on appelle ghee .
La douceur anisée du fenouil se joint à l’arôme frais et persistant de l’estragon pour parfumer ce poulet et l’imprégner de saveurs exquises.
Les recettes avec sauce hoisin et jus d’orange ont toujours beaucoup d’attraits pour nous et celle-ci, simplifiée et adaptée très librement.
Cette recette simplement poêlée, très rapide à préparer et qui ne nécessite que peu d’ingrédients avait tout pour me plaire.
J’ai trouvé une sympathique recette sur le site de Cuisine actuelle que j’ai très librement adaptée pour recycler un reste de poulet.
Recycler un reste de poulet à l’estragon est un jeu d’enfant quand on a eu la bonne idée de le désosser pour en faire un bouillon.
L’estragon est la seule herbe fraîche qui aromatise ce plat de poulet et de légumes, et leur confère son goût unique, fin et anisé.