Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
Il y a longtemps que je voulais combiner pastis, jus d’orange et crème sans trouver avec quel poisson ou fruit de mer les associer.
Quand mon goûteur suggère un menu bistro, c’est qu’il a envie de manger des frites.
Le jus de clémentine apporte sa douceur, le jus de lime et son zeste leur fraîcheur acide, les sauces tamari et de poisson leur goût salé.
Composée principalement de fenouil, de vin blanc et de crème, cette sauce s’est révélée une exquise découverte avec du saumon.
Curieuse de voir ce qu’il adviendrait d’un poisson entier cuit sur notre fantastique barbecue électrique, j’ai pris la précaution de l’en.
Riz express au maquereau( ou au thon) Les sardines, le thon et le maquereau en conserve sont d’excellents dépanneurs quand on a seuleme.
D’irrésistibles saveurs asiatiques parfument en douceur ce plat de truite qui a ravi nos papilles.
Les pâtes fraîches du commerce, une fois n’est pas coutume, sont un bon choix quand on n’a pas très envie de s’en farcir soi-même.
Voici une façon simple et rapide de cuisiner un bon gratin quand on a déjà des légumes grillés au frigo.
Pour se nourrir agréablement au cours de jours torrides que nous connaissons présentement, un repas composé de pâtes froides au saumon f.
Une pâte à croûte mince du commerce, un pesto express maison, du saumon sockeye en conserve, des poivrons grillés et du fromage, un délic.
Je me suis laissée tenter par des coquilles de maïs toutes prêtes, une fois n’est pas coutume… Et nous avons adoré la petite farce au sau.
Ce repas froid se compose d’un gaspacho au melon miel, d’une tartinade guacamole classique servie sur des croustilles de maïs et d’un pla.
Ce repas se compose d’une entrée de fraises et de melon, d’épis de maïs au beurre d’herbes, d’un taboulé au saumon frais et d’une salade .
Un des grands plaisirs de l’été est de pouvoir se servir de fines herbes venant tout droit du potager afin de se concocter une sauce à la.
Avec un pavé de saumon aussi modeste, on ne va pas très loin, mais en lui adjoignant d’autres ingrédients, par exemple carotte et courget.
Enfermer les aliments dans de papillotes est un savoureux mode de cuisson qui met en valeur les herbes du potager, ici de l’estragon.
Quand j’ai utilisé le spiraliseur avant-hier, j’ai tout de suite vu les possibilités que cet accessoire pourrait nous offrir, à nous, gr.
Nous sommes tombés sour le charme de ces imposantes crevettes tigrées.
Le poisson cuit tout simplement dans un peu d’huile et il est garni d’une sauce diablement bonne, qui s’est avérée une dépanneuse express.