Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
Ce souper tout simple, léger et sans viande, se prépare rapidement, et l’enrobage croustillant lui confère un supplément de saveurs.
Lorsque mon goûteur m’a dit, « ça fait longtemps que nous en avons mangé », j’ai tout de suite compris que le repas de poisson prévu pour.
J'ai déjà préparé des beurres avec des fleurs de ciboulette, jamais avec du basilic thaï ou des fleurs de ciboulette à l’ail.
Le saumon macère dans une marinade au pastis laquelle, enrichie de basilic thaï, de tomates séchées et de crème, compose une sauce extra-.
Une goûteuse improvisation avec des restes de pâtes et quelques crevettes.
Une soupe repas qui a du mordant ou du velouté, que l’on peut adapter à ses préférences selon qu’on aime les plats bien relevés, par exem.
J’ai pensé à toutes les personnes qui n’ont pas de barbecue et j’ai repris avec un égal succès le mode de cuisson découvert avec l’escalo.
Ayant déjà cuisiné des cuisses de grenouille et des poissons croustillants sans friture, j’ai voulu tenter l’expérience avec des crevette.
J’ai déjà consigné une recette semblable, celle-ci s'inspire de la cuisine mexicaine.
Une lasagne, ce n’est qu’un étagé de pâtes auquel on ajoute les ingrédients que l’on aime, pourquoi pas un filet de truite, me suis-je .
D’inspiration cubaine, cette marinade, fort différente de celle que j’avais déjà consignée, que l’on sert aussi en sauce, se compose de j.
Les tortillas se prêtant à des saveurs très variées, je les ai garnies ici d’ingrédients qu’affectionne la cuisine italienne, ricotta, ai.
Je me suis inspirée d’une recette de Sukie pour improviser ce petit dîner vite prêt.
Un riz basmati au curcuma et aux épinards accompagne ici un pavé de saumon au poivre vert, nappé d’une sauce crémeuse parfumée au cari.
Le poisson était d’une fraîcheur absolue, il s’effeuillait et fondait dans la bouche, l’enrobage croustillant avait concentré ses saveurs.
Les conserves de maquereau et de saumon sockeye sont d’excellentes dépanneuses auxquelles j’ai souvent recours pour des dîners express.
Comme la plupart des poissons blancs, la morue s’accommode de sauces simples et fines.
Une sauce fine et douce, une chouette recette que j’ai modifiée pour deux.
Une recette toute simple pour laquelle j’avais quelques hésitations, mais qui s’est révélée agréable au goût et pas trop sucrée, le vinai.
Cette recette, qui permet aux papilles de voyager jusqu’en Inde, a été conçue pour des crevettes que j’ai remplacées par des filets de m.