Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
Les poissons blancs surgelés sont économiques, mais on dirait que la congélation leur retire toute leur saveur.
Pour ce deuxième essai, je me suis inspirée d’une recette de Je cuisine le poisson .
Pour un dîner léger et sans viande, deux suggestions goûteuses: des croquettes de saumon sans pommes de terre, donc plus vite faites, ser.
Une petite recette trouvée chez Cuisine futée , qui ne requiert que peu d’ingrédients et donne un bon goût à ce poisson dont je ne raffo.
L’aiglefin, ce poisson que nous avons abondamment fréquenté durant l'enfance, souvent sans appétit, a un tout autre goût quand il est poc.
Un enrobage aux accents méditerranéens fera le bonheur de n’importe quel poisson blanc, mais le tilapia a très bien réagi hier à son pa.
Les poissons blancs cuisent rapidement, il est facile de s’en régaler quand on a peu de temps pour cuisiner.
Ces petits poissons à la chair fine sont délicieux quand on les cuit sur le barbecue.
Ce repas de poisson sans friture est en quelque sorte un f ish and chips santé.
Une sauce onctueuse aux saveurs de poireau et d’estragon légèrement citronné, des filets de poisson fondants, des petites pommes de terre.
Fenouil, tomates fraîches et séchées, ail, olives et fines herbes épousent délicieusement ces filets de poisson blanc d’une grande fraîch.
La chermoula, une sauce maghrébine fréquemment utilisée avec le poisson, combine huile, ail, herbes fraîches, épices et citron.
Le saumon est sans nul doute le poisson qui revient le plus souvent à notre table.
Cette savoureuse improvisation se prépare avec une étonnante rapidité, grâce à la cuisson des pommes de terre au micro-ondes.
Pas mal meilleur que le poisson du vendredi de mon enfance, cet aiglefin que j’ai préparé avec très peu d’ingrédients et beaucoup d’espoi.
Un poisson aux saveurs exquises qui se prépare 24 heures à l’avance, des petites pâtes en formes de riz dont la douceur évoque un après-m.
Ce souper tout simple, léger et sans viande, se prépare rapidement, et l’enrobage croustillant lui confère un supplément de saveurs.
Lorsque mon goûteur m’a dit, « ça fait longtemps que nous en avons mangé », j’ai tout de suite compris que le repas de poisson prévu pour.
Une soupe repas qui a du mordant ou du velouté, que l’on peut adapter à ses préférences selon qu’on aime les plats bien relevés, par exem.
Ayant déjà cuisiné des cuisses de grenouille et des poissons croustillants sans friture, j’ai voulu tenter l’expérience avec des crevette.