Conseillère en loisirs culinaires
Des pavés d'autruche sauce au Dukkah, couscous épicé, betteraves au roux.
Un pesto et un beurre d'oseille avec de l'oseille qui m'a gentiment été offerte.
Du boeuf bourguignon, un plat mijoté que j’apprécie particulièrement car je n’aime pas du tout la viande rouge et en plus nous avons limité à la maison la consommation de viande d’animaux à 4 pattes.
Le saumon Teriyaki j'adore mais avec des endives caramélisées c'est encore plus savoureux.
Un poulet pané à la noix de coco, délicieusement parfumé et accompagné d’une salsa à la mangue , un voyage gourmand pour les papilles.
Une recette d’un petit livre Demarle qui nous a régalés et qui a bien sa place sur la table des fêtes.
En cette période d'hiver les agrumes sont les bienvenues et associées à un poisson voire le pavé de saumon l'orange était toute trouvée .
Une amie est passée hier soir avec une magnifique courge.
Un gratin de courgettes aux ravioles de Royans, je peux vous assurer que ce n'est pas la première fois que j'en réalise un et je ne l'avais cependant jamais publié.
Cette mousse au chocolat végétale, ce la fait un petit moment que je la voyais circuler sur les blogs.
Les benoîtons sont des petits pains à la farine de seigle absolument délicieux pour accompagner une potage ou un velouté.
Un poulet de Bresse aux écrevisses, quenelle de brochet sauce Nantua, où comment rendre un petit hommage gourmand à la région de mon adolescence, la Bresse .
Un riz pilaf au chou kale pour présenter ce chou pas vraiment apprécié de tous.
Un filet mignon de porc en croûte de lard fumée, une recette gourmande pour accompagner mes délicieuses pommes de terre rôties à la suédoises hasselback.
Des médaillons de truite farci au tartare d’algues au citron confit pour mettre à l’honneur ce produit qu’est le tartare d’algues découvert .
Une soupe poulet coco ou une envolée de saveurs pour les papilles, comme un goût du paradis.
Un saumon gravlax à la betterave rouge pour changer du traditionnel gravlax que j'ai l'habitude de faire et ce au sirop d'érable, recette ici.
Porc Hong Shao hóng sho ròu , un plat pour fêter dignement le Nouvel An chinois car il s’avère que ce plat était le plat préféré de Mao ZeDong .
Un tartare de St-Jacques à la mangue et une envolée de saveurs pour vos papilles.