Conseillère en loisirs culinaires
Dernières courgettes la fin saison des légumes du soleil aussi, profitons-en pour se régaler et ce tian plein de saveurs très apprécié par tous.
La saison des mirabelles, la petite reine de Lorraine se termine.
J’ai découvert cette Farine Francine à base de légumes et comme il me restait de la ratatouille aux olives et tomates séchées (une recette inspirée fortement d’un site que je vous recommande les Bulles de Gourmandises) faite avec les légumes du jardin,.
Culino Versions est de retour pour la plus grande joie de bon nombre d’entre nous.
Une recette que j’ai repérée chez Gut, qui elle même l’avais repéré chez Colinette.
Toujours dans ma valise Delpierre du hareng fumé réduit en sel pour ce petit parmentier et une recette inspirée de mon amie Claudine.
Après le biscuit de Savoie, pourquoi pas un cake savoyard! Une recette du chevalet Demarle « Les cakes de Stéphane Glacier » MOF pâtisserie 2000, qui m’a interpellée par le choix des différents ingrédients.
Une envie de douceur et de moelleux avec cet incontournable de la pâtisserie française.
Après avoir réalisé des ravioles maison, je me suis lancée dans les gnocchis maison.
Des gaufres salées, je n’avais jamais essayé et lorsque j’ai vu cette recette sur le blog de Ladymilonguera du blog unsiphonfonfon, je n’ai pas hésité pour tester.
Lorsque Marie-Rose de 750g m’a demandé si j’étais intéressée pour réaliser une recette avec des pommes de terre Princesse Amandine je n’ai pas hésiter d’autant que j’avais découvert cette variété de pommes de terre l’année dernière.
Un petit duo sucré-salé tout à fait surprenant qui accompagne fort bien ce dos de cabillaud.
Une terrine surprenante et rafraichissante pour terminer un repas ensoleillé.
Pour accompagner un petit-déjeuner ou un brunch gourmand cette recette de petits petits muffins anglais sont les bienvenus.
Quand j’ai vu ce soleil gourmand chez Michèle, Croquantfondantgourmand, ni une ni deux, j’avais du monde à dîner, je l’ai testé en modifiant quelques ingrédients.
Une recette réalisée avec le saumon fumé cuit au poivre de Delpierre et librement interprétée de l’Atelier des Chefs.
Pour changer des traditionnels escargots au beurre, une petite entrée légère et différente pour déguster ces petits gastéropodes.
La recette de cette confiture proposée par Isa m’a tout de suite plu et l’idée m’est venue de l’associer à une escalope de foie gras poêlée.