Conseillère en loisirs culinaires
Cette semaine j'ai cuisiné quelques plats de cuisine chinoise et notamment des nouilles chinoises, que je mettrai en ligne petit à petit.
Il y a longtemps que je voulais réaliser cette recette après l’avoir vue sur je ne sais plus quelle vidéo.
Les blettes du jardin sont magnifiques, j’ai pour habitude de les cuisiner soit à la béchamel, en gratin ou tout simplement à la sauce tomates, sans oublier en persillade qui est ma recette préférée.
Une dorade en papillote fenouil et orange, de délicates saveurs qui s’harmonisent très bien pour accompagner ce poisson à la chair si délicate.
Des tatins aux pommes de terre et au fromage de chèvre à déguster avec une simple salade pour le plus grand plaisir de nos papilles.
Le chou de Bruxelles ce petit légume mal aimé! J’ai voulu l’associer à mes petits keftas d’agneau bien relevés d’épices et je peux vous dire que l’association était parfaite.
Un caviar de poivrons rouges et des sablés au romarin pour participer au défi lancé par mon partenaire les Huiles d'olives du Midi de la France.
Une recette que j’ai repérée chez mon ami Colinette , qui la tenait de Annick elle même de Secotine, une petite recette toute simple et de saison avec l’arrivée des cucurbitacées.
Une autre façon d'utiliser mes tomates cerises du jardin, dans cette délicieuse préparation en portion de tartelettes.
Après le fameux soleil pour l’apéritif, un autre soleil gourmand.
Une tarte aux poires, épinards et gorgonzola, trois ingrédients et saveurs qui se marient très bien ensemble.
Encore une découverte pour moi que cette courge associée à un gibier : le sanglier.
Cette tourte de pommes de terre au Chavignol, est la recette que Mamina a présenté lors d’une intervention télévisée sur la 3.
Un tartare d’huîtres à la crème d’artichaut au truffes en nids de Princesse Charlotte, une recette absolument délicieuse et tout en saveur pour mettre en valeur les produits reçus de l’Épicurien.
La patate douce je l'ai découverte lors d'un voyage en Polynésie française en 2008.