Conseillère en loisirs culinaires
J’avais découvert cette recette chez Patchouka ici, j’ai fait l’acquisition du Flexipat de chez Demarle et vraiment c’est un moule génial comme tous les moules Demarle d’ailleurs.
Je me suis inspirée d’une recette du livre de Frédéric Berqué «Mini-cocottes &Co».
Je me suis inspirée d’une recette de mon amie Jacqueline du blog «Les délices de ma table» ici et il y en a des délices! J’ai un peu adapté la recette.
L’oeuf en meurette est un plat traditionnel de la cuisine bourguignonne.
En me promenant sur la toile culinaire, j’ai trouvé cette recette ici un site sympa et j’ai ensuite remarqué qu’elle se trouvait également sur le livre « Carrément bon » de chez Demarle.
En plat de résistance pour mon petit menu de Pâques, j’ai été inspirée par une recette de souris d’agneau postée récemment sur le blog de Christophe du Sot l’y laisse ici.
Un dessert absolument délicieux et parfumé à souhait pour vous présenter mon nouveau partenaire Monin qui cette année fête ses 100 ans d’existence, spécialisé dans les Mix de fruits, les sirops pour réaliser des boissons, des cocktails ou des smoothies.
Une recette que j’avais déjà repérée sur un de mes magazine de cuisine du Québec Ricardo cuisine.
Une recette que j’ai trouvée sur le blog de mon amie Mathilde, cuisine des 4 saisons.
À la maison nous sommes très poisson et j’ai voulu réaliser un filet de Julienne avec de l’oseille en plus du jardin associée à de la patate douce.
Il y a quelques temps j’ai reçu de la part d’Alexandra de chez Parfum de Table, un tube de poudre de sel de l’Himalaya parfumé au curcuma et à la coriandre.
Une recette encore avec des courgettes, mais il faut bien les consommer, même si j’en congèle un peu.
Des courgettes au jardin qui donnent encore et une façon originale de les apprêter.
Ce petit méli mélo de légumes est un parfait accompagnement pour ce magret au miel.
Une autre façon d’apprêter les courgettes, une entrée rafraichissante et savoureuse inspirée d’un livre de recettes Demarle.
Un mélange de légumes aux saveurs orientales qui vous met les papilles en folie et qui a fait le bonheur de ma petite belle-fille et de mon fils sans oublier mon mari bien évidemment.