Conseillère en loisirs culinaires
Une recette encore avec des courgettes, mais il faut bien les consommer, même si j’en congèle un peu.
Des courgettes au jardin qui donnent encore et une façon originale de les apprêter.
Ce petit méli mélo de légumes est un parfait accompagnement pour ce magret au miel.
Une autre façon d’apprêter les courgettes, une entrée rafraichissante et savoureuse inspirée d’un livre de recettes Demarle.
Un mélange de légumes aux saveurs orientales qui vous met les papilles en folie et qui a fait le bonheur de ma petite belle-fille et de mon fils sans oublier mon mari bien évidemment.
Dernières courgettes la fin saison des légumes du soleil aussi, profitons-en pour se régaler et ce tian plein de saveurs très apprécié par tous.
J’ai découvert cette Farine Francine à base de légumes et comme il me restait de la ratatouille aux olives et tomates séchées (une recette inspirée fortement d’un site que je vous recommande les Bulles de Gourmandises) faite avec les légumes du jardin,.
Une recette pleine de saveur que je n’avais pas réalisée depuis très longtemps et qui a ravi les papilles de mon fils de passage cet été.
Une recette que j’ai repérée chez Gut, qui elle même l’avais repéré chez Colinette.
Au salon du blog j’ai rencontré Lyne du blog de Épices et moi, une jeune femme tout à fait charmante accompagnée de son époux tout aussi charmant.
Vous avez pu remarquer que j’apprécie beaucoup le blog de Sindy, là encore j’ai craqué pour sa recette de crumble de potimarron.
Toujours dans ma valise Delpierre du hareng fumé réduit en sel pour ce petit parmentier et une recette inspirée de mon amie Claudine.
Après le biscuit de Savoie, pourquoi pas un cake savoyard! Une recette du chevalet Demarle « Les cakes de Stéphane Glacier » MOF pâtisserie 2000, qui m’a interpellée par le choix des différents ingrédients.
Une envie de douceur et de moelleux avec cet incontournable de la pâtisserie française.
Après avoir réalisé des ravioles maison, je me suis lancée dans les gnocchis maison.
Des gaufres salées, je n’avais jamais essayé et lorsque j’ai vu cette recette sur le blog de Ladymilonguera du blog unsiphonfonfon, je n’ai pas hésité pour tester.
Lorsque Marie-Rose de 750g m’a demandé si j’étais intéressée pour réaliser une recette avec des pommes de terre Princesse Amandine je n’ai pas hésiter d’autant que j’avais découvert cette variété de pommes de terre l’année dernière.
Un petit duo sucré-salé tout à fait surprenant qui accompagne fort bien ce dos de cabillaud.