Conseillère en loisirs culinaires
Gnocchi fondants de potiron , il y avait un moment que je souhaitais en faire et en me promenant sur la blogosphère culinaire je suis tombée sur le site de Silvia , personne adorable que je connais par ailleurs, qui proposait la recette que je cherchais.
Pour apprécier pleinement le poulet fermier rôti à la sauge et pommes de Terre rissolées aux aromates du jardin, au moment du service ajouter les blancs, versez un filet d’huile d’olive du Midi de la France gôut intense, ajoutez quelques herbes pour.
Un mélange sucré salé étonnant pour ces petites St-Jacques qui ont tout à fait leur place sur une table de fête et qui plaira certainement à Cathy et Éric pour leur invitation du mois à Culino-Version : Repas de Noël Ingrédients : Pour 2 personnes.
Non la citrouille ne s’est pas transformée en carrosse mais en flan tout simplement.
Un tofu korma au chou-fleur légèrement différent du korma de légumes que j’ai déjà réalisé.
Les pommes de terre hasselback où pommes de terre rôties à la suédoises en forme d’éventail sont du plus bel effet pour accompagner, viandes grillées, .
Délicieuses patates douces au sirop d’érable, cannelle et pacanes (poix de pécans), un plat végétarien que je vous propose.
Un risotto aux légumes verts pour mettre en vedette ces petits légumes tout frais et dont le goût n’ rien à voir avec les produits congelés.
Un pot au feu de saumon, une envie qui m’est passée par la tête en fait.
Des Huitres en gelée de cidre au gingembre, présentées avec des toasts au beurre d’algues, une entrée festive et vraiment délicieuse que j'avais repérée sur le blog de Valérie 123dégustez,
Un velouté de topinambours et ses quenelles de brochet, une recette que j’avais repérée sur le blog de Doria lacuisinededoria.
Une cuisse de dinde rôtie au chutney d’Atocas, rien tel pour accompagner la dinde et participer avec une deuxième recette au CataCooking proposé par .
Le topinambour, qui n’a pas entendu parler de cette tubercule par ses parents ou grands-parents! Légumes oublié j’ai voulu l’associer à mes noisettes d’agneau aux épices et je dois dire que le résultat est excellent.
Des St-Jacques rôties, velouté de Topinambours au lait de coco-curry , un voyage gourmand pour nos papilles où se mêlent des arômes d’épices de ces terres.
Depuis que j’ai goûté ce petit légume, le goût discret d’artichaut qui s’en dégage, je me suis dit qu’un velouté devait être tout aussi savoureux.
Un roulé aux courgettes et au saumon que nous avons vraiment apprécié.
Des soufflés de topinambours à la vanille et au chocolat chaud.
De la confiture de Cynorhodon, baie d’églantier vous savez ce petit rosier sauvage qui donne de jolies fleurs roses pâle et blanches aussi appelé « gratte-cul » à cause de ses poils urticants