Conseillère en loisirs culinaires
Un Baba au rhum au fruits frais, le dessert du Festin de Babeth.
Magdalenas un nom aussi joli en espagnol pour désigner les madeleines.
C’est la pleine saison des fraises qui va ravir nos papilles durant tout l’été et j’ai voulu les intégrer dans des muffins que nous avons vraiment appréciés surtout mon gourmand de mari.
Bavarois de Munster : une entrée originale que j'ai découverte sur le site le sot l'y laisse de Christophe.
J’ai trouvé cette recette de quenelles sur un petit fascicule de la collection «Tout savoir», étant de la région Rhône Alpes, les quenelles j’en mange depuis ma plus tendre enfance et elles étaient même faites maison.
Le week end dernier les enfants étaient à la maison et nous avons fêté avec un peu d’avance mon anniversaire, puisque c’est le 4 septembre.
Je me suis intéressée à l’agar-agar et notamment au livre de Cléa « Agar agar, secret minceur des japonaises » qui regorge de recettes.
La première fois que j’ai goûté de la patate douce, j’ai été très surprise par son goût sucré et sa texture farineuse qui rappellent un peu celle de la châtaigne.
Pour ma première recette en ligne je veux vous proposer des filets de pangasius farcis accompagnés d’un flan de fenouil.
Je me suis inspirée d’une recette Demarle, j’ai remplacé le persil par l’origan car j’adore cette plante aromatique.
Un temps un peu frisquet sur les contreforts de la Chartreuse, la neige n’est pas loin, rien de tel qu’un bon thé pour réchauffer l’intérieur accompagné d’un bon gâteau moelleux et pourquoi pas un marbré au chocolat.
Comme on le sait ce cher Marcel Proust a immortalisé la madeleine dans son livre « Du côté de chez Swan ».
Je me suis inspirée d’une recette que vous trouverez ici pour réaliser ce plat.
J’avais deux bananes dans mon compotier qui s’ennuyaient, aussi ai-je décidé de les associer à des noix et des canneberges pour réaliser un cake moelleux.
En me promenant sur la toile culinaire, j’ai trouvé cette recette ici un site sympa et j’ai ensuite remarqué qu’elle se trouvait également sur le livre « Carrément bon » de chez Demarle.
Les scones sont ces petits gâteaux d’origine écossaise très appréciés des britanniques pour le fameux tea time.