Conseillère en loisirs culinaires
La première fois que j’ai goûté de la patate douce, j’ai été très surprise par son goût sucré et sa texture farineuse qui rappellent un peu celle de la châtaigne.
Pour ma première recette en ligne je veux vous proposer des filets de pangasius farcis accompagnés d’un flan de fenouil.
Je me suis inspirée d’une recette Demarle, j’ai remplacé le persil par l’origan car j’adore cette plante aromatique.
Un temps un peu frisquet sur les contreforts de la Chartreuse, la neige n’est pas loin, rien de tel qu’un bon thé pour réchauffer l’intérieur accompagné d’un bon gâteau moelleux et pourquoi pas un marbré au chocolat.
Comme on le sait ce cher Marcel Proust a immortalisé la madeleine dans son livre « Du côté de chez Swan ».
Je me suis inspirée d’une recette que vous trouverez ici pour réaliser ce plat.
J’avais deux bananes dans mon compotier qui s’ennuyaient, aussi ai-je décidé de les associer à des noix et des canneberges pour réaliser un cake moelleux.
En me promenant sur la toile culinaire, j’ai trouvé cette recette ici un site sympa et j’ai ensuite remarqué qu’elle se trouvait également sur le livre « Carrément bon » de chez Demarle.
Les scones sont ces petits gâteaux d’origine écossaise très appréciés des britanniques pour le fameux tea time.
Une recette encore avec des courgettes, mais il faut bien les consommer, même si j’en congèle un peu.
Un gâteau très gourmand que j’avais repéré depuis un moment sur le blog de mon amie Sandrine de Dine avec Sandrine, c’est précisément lors de la venue de ma nièce Sandrine et de mes petites nièces que je l’ai réalisé.
J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter une recette de Paris Brest mais là j’ai voulu essayer en portions individuelles et je dois dire que c’est pas mal du tout.
Certaines bloggueuses ont tout comme moi un partenariat avec LÉGUM’andise.
Une recette pour vous présenter un nouveau partenaire, Muroise et compagnie, créée par deux mamans bien sympathiques de la région de Nantes, Estelle et Magali qui ont relevé le défi de commercialiser leurs propres confitures maisons.
Durant le séjour des enfants à la maison j’ai bien évidemment pas mal cuisiné pour mon plus grand bonheur, des recettes à venir.
Ce gâteau avait tellement fait l’unanimité dans sa version chocolat que j’ai voulu le réaliser à la vanille.
Et pour en finir avec les abricots, après les confitures, le flan sans fond, une petite recette gourmande dont je me suis inspirée, que j’ai trouvée sur le blog de ma copinaute Michèle .