Conseillère en loisirs culinaires
Une tarte génoise chocolat orange que j’ai découverte sur le blog de Soulef, unamourdecuisine.
L’orange est le fruit santé par excellence dès l’arrivée de l’hiver grâce à sa forte teneur en vitamine C.
La bûche du petit renne Rodolphe, quand je l’ai vue sur le blog de ma chère copine Béa du magnifique blog, et le mot n‘est pas assez fort, cuisineenfolie .
Des langues de pain d’épices ou lebkuchezunge, depuis que j’ai découvert ces délicieux petits gâteaux, ils font toujours partie de mes gâteaux gourmands .
Des madeleines aux épices de Noël pour apporter à ce petits biscuits moelleux si ce cher Marcel Proust une saveur légèrement épicée.
Les sablés Forêt Noire pour entretenir l'Esprit de Noël qui s'installe à la maison.
Un flan sur un lit de noix de coco pour participer au défi culinaire du mois, de Recettes autour d’un ingrédient # 34, dont Marie-Christine du blog .
La tarte au sucre du Québec est une recette incontournable et un grand classique des desserts du Québec.
Une tarte biscuitée aux myrtilles, une version qui change de la traditionnelle tarte aux myrtilles.
La canneberge, ce petit fruit acidulé qui a la particularité d’être cueilli après avoir inondé les plantations ce qui fait remonter les petites baies à la surface.
Un petit cake aux myrtilles pour accompagner un thé ou bien tout simplement pour le petit déjeuner.
Un clafoutis aux pommes c'est absolument excellent, mais j'ai voulu y rajouter des canneberges, ces petites baies que j'affectionne particulièrement .
J'ai une petite réserve de canneberges fraiches au congélateur de quoi nous régaler en sucré ou salé où les deux jusqu'à la prochaine récolte.
Des muffins aux canneberges, pommes et sirop d’érable pour saluer l’arrivée de l’automne et de cette petite baie que j’apprécie particulièrement, la canneberge dont c’est en ce moment la saison au Québec.
Une autre recette que je publie pour le thème du mois de Culino Versions dont je suis la marraine .
Une tarte sucrée au potiron et sirop d’érable qui fleure bon l’automne et le Québec.
Le topinambour, qui n’a pas entendu parler de cette tubercule par ses parents ou grands-parents! Légumes oublié j’ai voulu l’associer à mes noisettes d’agneau aux épices et je dois dire que le résultat est excellent.
Ces petits choux fleurs de couleur verte m’ont fait de l’oeil au marché sur l’étal de mon maraîcher producteur habituel.