Conseillère en loisirs culinaires
Des tartelettes aux fraises à l'infusion au basilic, une saveur délicieuse et subtil de basilic dans la crème pâtissière que j'avais déjà eu l'occasion
Une tarte Tatin de betterave rouge au fromage frais, une délicieuse découverte pour moi qui ne suis vraiment pas fan des betteraves rouges.
Les cookies de Maëli de délicieuses gourmandises que nous avons réalisées toutes les deux et je reconnais que c'est une grande chance et un pur bonheur.
Un mille-feuille de fruits frais, comme son nom l'indique, de la fraicheur en bouche avec ces fruits sans artifice, absolument natures, délicatement et harmonieusement disposés, donnant à l'assiette un très joli visuel, une sorte d'arc en ciel de couleurs.
Des financiers aux pralines roses un petit délice pour les papilles.
Une tarte couronne aux fruits rouges en couronne.
Une brioche Hokkaido, depuis le temps que je voulais la faire cette délicieuse brioche moelleuse et avec un fiston qui vit au Japon.
Un gateau cannelle et sirop d’érable : une douceur de saison pour un dimanche automnal, ensoleillé où les couleurs chaudes des feuillages se détachent .
Tarte façon crème brûlée au café, un essai que je ne regrette absolument pas.
Des muffins à l’orange : une recette que j’ai piochée chez mon amie Cathy du blog Kaderik.
Des Muffins coeur crème d’orange et bergamote, voilà la petite idée que j'avais derrière la tête lorsque j’ai réalisé ma crème (curd) orange et bergamote.
Des muffins mandarine-chocolat pour le plus grand plaisir de nos papilles.
Pour clore mon menu de St-Valentin un dessert rafraichissant tout rose: des minis charlottes à la mousse de framboises.
Des crêpes à la confiture mangue passion mais pas n’importe qu’elle confiture.
Des crêpes on en mange toute l’année, mais la Chandeleur est propice à laisser aller son inspiration, sucrée, salées, soufflées, les versions sont nombreuses.
Des crêpes de la chandeleur, les enfants adorent et nous en avons fait sauter.