Conseillère en loisirs culinaires
J’ai découvert depuis mon installation dans la région ces petites pâtes appelées Crozets originaires de la Savoie.
Une envie de poisson en ce moment et comme j’avais des petits filets de rouget j’ai trouvé une recette ici que j’ai un peu adaptée.
Une association qui a fait le bonheur du palais de mon gourmand de mari.
Mon dessert de fête des Mères qui me ramène au Québec avec le jus de canneberges, ingrédient principal de cette recette.
Une recette que j’avais déjà repérée sur un de mes magazine de cuisine du Québec Ricardo cuisine.
Je n’avais encore pas réalisé de recette avec le riz Veneré de Rido Gallo que m’avait si gentiment envoyé Alexandra de Riso Gallo.
Des courgettes au jardin qui donnent encore et une façon originale de les apprêter.
Le thème du mois de Culino Versions, la Pizza maison, j’en ai profité pour réaliser ces petites bouchées pour un apéritif dînatoire.
Une brioche qui a fait le tour de la blogosphère, ici chez Chrystelle et ici chez Iza, et sur d’autres sites également.
Dernières courgettes la fin saison des légumes du soleil aussi, profitons-en pour se régaler et ce tian plein de saveurs très apprécié par tous.
Mes origines maternelles me ramènent en Vendée et la fameuse brioche vendéenne j’ai souvent eu l’occasion d’en manger lors de vacances passées en Vendée lorsque j’étais adolescente.
Une recette pleine de saveur que je n’avais pas réalisée depuis très longtemps et qui a ravi les papilles de mon fils de passage cet été.
Une gratinée très originale que nous avons vraiment appréciée à la maison pour nous réchauffer ce dimanche alors que Dame nature se déchainait à l’extérieur.
Une petite terrine simple à faire, savoureuse et avec le retour du soleil agréable pour une entrée ou en plat principal accompagné d’une salade.
Un plat tout en finesse et saveur avec cette lotte… Ingrédients : Pour 2 personnes 1 petite queue de lotte 10 fines tranches de lard fumé 100g de lardons 2 càs de sucre cassonade 1 petit potimarron 10cl de crème liquide 30 g de beurre de sel 10cl de.
Un petit air de Provence avec ces moules à la provençale, les beaux jours approchent et son festival de recettes de la mer.
Une petite entrée originale et raffinée que nous avons vraiment appréciée.
Quand j’ai vu ce soleil gourmand chez Michèle, Croquantfondantgourmand, ni une ni deux, j’avais du monde à dîner, je l’ai testé en modifiant quelques ingrédients.
Pour changer des traditionnels escargots au beurre, une petite entrée légère et différente pour déguster ces petits gastéropodes.