Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Dès qu'il fait chaud, je prépare cette salade de lentilles vite cuite, qui se prépare à l'avance, se transporte facilement.
Avec le retour de l'été, je remonte cette recette réalisée en Toscane, il y a quelques années.
Cette terrine se sert aussi bien en entrée qu'en accompagnement de pâtes avec du parmesan.
S'il reste un peu de boeuf-carottes en gelée, il suffit de le faire refondre puis de le laisser refroidir et d'introduire avant qu'il ne so.
Lors d'un WE de rêve chez ma délicieuse Ségolène, nous avons rapporté de plantureuses courgettes de son jardin.
Avec de la rhubarbe fraîchement cueillie du jardin, quelques oreillons d'abricots, on prépare un dessert délicieusement acidulé, en un rien.
A croquer au moment de l'apéritif, en compagnie d'un cocktail bien frais, c'est l'été ! Ingrédients Ciabatte Jambon cru .
Les anchois en conserve étant très salés, il convient de les dessaler soigneusement en les faisant tremper 2 heures dans un bol de lait.
Il s'agit de la même recette que les pâtes aux moules , en remplaçant les pâtes par du riz.
Cécile m'a fait découvrir cette terrine magnifiquement réalisée suivant la recette de sa belle-mère , dont j'ai déjà vanté les mérites culi.
Il y avait au marché un bel arrivage de daurade, je n'ai pas pu résister.
Je remonte cette recette de tortilla , maintes et maintes fois réalisée, si ce n'est qu'habituellement j'utilise des épinards hachés, plus .
J'ai repris l'idée de Michèle d'ajouter des pois chiches à la salade caprese pour renouveler un peu les saveurs et dans la foulée, j'ai c.
Le boulgour est l'allié indissociable des grillades en tout genre, viande ou poisson et notamment des brochettes.
Que faire avec un reste de boulgour ? Des aubergines farcies de caviar d'aubergines et de boulgour, le tout gratiné au four.
Je me suis inspirée d'une recette de la Nonna pour réaliser cette délicieuse salade de pommes de terre bien relevée et je ne l'ai pas reg.
J'ai déjà proposé des allumettes sucrées , cette fois elles seront salées mais pas trop, j'ai pris soin de dessaler les anchois.
Pour changer de ma recette fétiche , un pain de courgettes parfumé au pesto rosso .
Je me suis inspirée d'une recette publiée d'abord chez Béa puis chez Julia : peu d'ingrédients mais beaucoup de saveur ! Comme j'ai acco.