Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Cette année, je n'ai publié qu' une seule recette de galette de sarrasin , il était temps d'en ajouter une autre, garnie de boudin noir cet.
Pour ce dessert, je me suis inspirée de la très jolie recette du blog "Comme une envie de douceur" qui porte bien son nom.
En hiver, j'ai toujours de furieuses envies de confiture, bien plus qu'en été, lorsque les fruits donnent à profusion.
Christine Ferber précise ceci en évoquant sa recette : « Quand je prépare des pommes ou des poires au four, je remplis parfois le cœur d.
Avec cette recette, je participe à la " Recette autour d'un ingrédient # 47 ", initiée par les jolis blogs " Amour de cuisine " et " Mes in.
Ma mère préparait régulièrement des kippers, ces harengs fumés que l'on mettait au four en papillote pour les servir ensuite avec des pomme.
Avec de l'ail frais, des navets et oignons nouveaux, voilà un gratin fondant, à la saveur naturellement sucrée.
Je reviens de la fête des mirabelles de Metz avec plusieurs kilos de cette jolie prune dorée de Lorraine dans mes bagages.
Grâce à Christine Ferber, je suis réconciliée avec les confitures de prunes et celles de mirabelles en particulier car j'apprécie plutôt l.
Avec un peu de confiture d'abricots , on compense le manque d'acidité de la mirabelle.
C'est le moment où jamais de se lancer dans la confiture avec les derniers fruits d'été, avant la préparation de la gelée de coing cet au.
Avec la fin de l'été, pas mal de confitures pour les provisions de l'hiver avec notamment la confiture de mirabelle ou de nectarine au Gewu.
Pour dépoussiérer l'éternelle compote, je remonte cette recette de Pellaprat interprétée autrefois de manière simplifiée par ma mère.
Un petit dessert avec de la rhubarbe de jardin offerte par Rachelle que j'avais réservée au congélateur et la merveilleuse vanille, que dis.
Il y a crumble et crumble, enfin croque-miettes et croque-miettes, c'est plus joli comme dénomination.
Dessert à préparer impérativement la veille pour qu'il se tienne bien au démoulage.
Pour cette confiture délicatement acidulée, je me suis inspirée de la recette du magnifique blog de Doria .
Les compotes, c'est comme la soupe, il y a les adeptes du mixé et puis les autres.