Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Je suis loin de clore le thème des pommes de ces dames : pommes à la bonne femme , pommes à la bourgeoise , à la châtelaine , à la bateliè.
Quand j'ai publié ma précédente recette de radis noir , mon aminaute Diana m'a suggéré d'ajouter éventuellement des carottes râpées.
Pour changer de la salade de kiwis aux pommes vertes , j'ai utilisé des poires en parfumant le tout avec un sirop à la badiane.
Je remonte une nouvelle fois une recette déjà publiée car rien de plus rapide à préparer que les harengs à l'huile.
Un entremets avec des fruits de saison, c'est toujours agréable en fin de repas.
Un entremets qui fait son petit effet, préparé avec trois fois rien .
La garniture traditionnelle est paraît-il la confiture de cerises noires d'Itxassou ou à la rigueur la confiture de prunes mais absolument .
Un agréable contraste entre l'acidité des pommes à cuire et le caramel pour ce flan sans farine particulièrement délicat.
Evidemment, couper les fruits en minestrone prend pas mal de temps et cela nécessite une bonne dose de patience .
Comme les pêches du même nom, point de Chantilly pour les fraises Melba ! Une glace à la vanille maison ou encore une mousse glacée ivo.
Je raffole de tout ce qui est acidulé et en particulier des bonbons super chimiques à l'acide citrique, hummm ! Alors, ce dessert ultra aci.
Avec de la rhubarbe fraîchement cueillie du jardin, quelques oreillons d'abricots, on prépare un dessert délicieusement acidulé, en un rien.
Nous avions tellement apprécié la compote à la rhubarbe et aux abricots , que j'en ai de nouveau préparé une grande quantité en ajoutant de.
C'est "A prendre sans faim" qui m'a donné envie de tester cette recette de prunes au romarin.
Dans les Alpes de Haute Provence, j'ai cueilli de la lavande que j'ai utilisée pas moins de quatre fois pour parfumer les pêches au sirop :.
Je reviens de Metz et j'ai bien regardé dans les pâtisseries la manière dont les tartes aux mirabelles sont confectionnées : le plus simple.
C'est la fin de l'été et le retour des fruits d'automne avec notamment les pommes & les poires .
Une nouvelle variante de riz à la Condé avec des fruits de saison, les poires en particulier.
A condition d'utiliser les pommes adéquates, l'acidité des fruits s'associe merveilleusement au caramel suave ainsi qu'au croquant des no.