Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
En Inde, on proposait un équivalent à chaque coin de rue.
On ne peut refuser un thème consacré à la pomme de terre, c'est tellement facile que les idées ne manquent pas.
Avec les dernières pommes de la saison, un petit dessert du quotidien plus rapide que le croque-miettes et moins contraignant que la compot.
Ces paillassons aux pommes de terre sont appelés levivot (hébreu) ou latkes (yiddish) et se savourent lors de la fête de Hanouka dont j'ai.
J'ai simplement remplacé les pignons par des noix pour une variante de cette gourmandise aux poires, figues et pignons .
C'est avec une recette confiture que je participe à la Bataille Food # 95 consacrée cette fois au petit déjeuner (même si je n'en prends abs.
C'est chez Cooking Julia que j'ai déniché cette gourmandise de Christine Ferber.
Dès que j'ai vu passer cette recette sur Kilomètre-0 , blog de ma chère Martine, je savais que je la réaliserais lorsque nous serions nombr.
Avec les pommes et les mûres du jardin, j'ai préparé une compote riche en couleurs avant de l'intégrer le lendemain dans un croque-miettes .
Avec la quantité de pâte, j'ai réalisé deux schacciatas et une focaccia classique .
Une petite douceur toute simple pour achever la saison des poires d'hiver.
Le streusel s'invite au goûter ou au petit déjeuner durant tout l'été : il faut profiter de la saison.
Au marché, j'ai acheté de beaux abricots bien mûrs mais lorsque je suis arrivée à la maison, j'avais de la compote au fond du sac.
Quelle odeur dans la cuisine pendant la cuisson ! Conserver précieusement le sirop restant : dilué avec de l'eau, il remplace le jus de fru.
Les abricots donnent une touche d'acidité à ce grand classique de la viennoiserie qui ressemble à des lunettes.